Logitech a annoncé un nouveau clavier de jeu discret, le G515 Lightspeed TKL sans fildoté de commutateurs discrets améliorés qui sont désormais compatibles avec les touches de style Cherry MX, améliorant ainsi la personnalisation du clavier.
Le G515 est une mise à niveau bienvenue G915 Lightspeed sans fil de Logitech clavier, qui a fait ses débuts en 2019. Le nouveau G515 a un design TKL (tenkeyless) similaire aux plus petits. Mise à jour du Logitech G915 TKL à partir de 2020 ; cela élimine non seulement complètement le pavé numérique du G915, mais également la large molette de volume qui se trouvait au-dessus.
En disant adieu à cette molette de volume physique, il nous reste le clavier G515, qui devrait être disponible aujourd’hui, au prix de 139 $, ce qui est nettement moins cher que le clavier G515. 249,99 $G915 et le plus petit 229,99 $ G915 TKL. Ce n’est pas plutôt aussi bon marché que 104 $ Porte-clés K1Max QMK clavier sans fil discret, qui offre de nombreuses fonctionnalités similaires, mais pour ceux qui recherchent un point d’accès encore plus abordable, il existe également une version filaire uniquement du nouveau G515 en route, qui devrait se vendre 99 $ lorsqu’elle sera disponible Plus tard cette année.
Le nouveau G515 continue d’utiliser les commutateurs GL mécaniques discrets de la société qui, lorsqu’ils ont fait leurs débuts sur le G915 il y a près de cinq ans, il s’est avéré qu’il s’agissait de versions modifiées des commutateurs à profil bas Choc V1 de Kailh, ce qui les rend difficiles à personnaliser et à remplacer les touches alternatives.
Pour le G515, Logitech présente une conception mise à jour pour ses commutateurs mécaniques GL avec une « tige cruciforme en polyoxyméthylène (POM) », rendant le clavier compatible avec les touches discrètes de style Cherry MX. Nous avons contacté Logitech pour confirmer si le nouveau G515 sera utilisé ou non Commutateurs à profil bas Choc V2 de Kailhqui ont la même distance d’actionnement de 1,3 mm que les commutateurs GL mis à jour de Logitech, ou sont une version propriétaire personnalisée à la place.
Contrairement au clavier sans fil G915 Lightspeed, qui offrait aux utilisateurs un choix de trois types de commutateurs – linéaire, tactile et cliquable – le nouveau G515 n’offre que des options tactiles et linéaires plus silencieuses avec respectivement 45 g et 43 g de force d’actionnement. Il est également disponible dans une finition blanche ou noire avec des touches PBT double-shot assorties, chacune dotée d’un éclairage RVB individuel prenant en charge 16,8 millions de couleurs, personnalisables via l’application Logitech G HUB.
Le G515 prend en charge trois manières différentes de se connecter à un ordinateur ou à d’autres appareils : Bluetooth, USB-C ou la technologie Lightspeed 2,4 GHz exclusive de la société. Le choix de ce dernier offre un connexion plus fiable avec des performances sans fil améliorées. Et bien qu’il nécessite un dongle USB inclus, un seul est nécessaire pour connecter deux appareils Logitech Lightspeed, libérant ainsi potentiellement un port USB.
Lorsque vous utilisez le clavier sans fil avec le dongle Lightspeed, la durée de vie de la batterie peut atteindre 625 heures avec l’éclairage RVB éteint. Cela tombe à 120 heures avec l’éclairage RVB réglé sur une luminosité de 50 pour cent ou à seulement 36 heures avec une luminosité à 100 pour cent – un grand succès pour ceux qui veulent un spectacle de lumière vive sous leurs doigts.