L’un des moments les plus optimistes est celui où la victoire de l’annonceur est obtenue : dans la dernière année du mois, les dépenses de la Banque centrale européenne, le crédit de la banque au secteur privé (opinions et entreprises) reprennent, un rappel opportun. . La tendance vers la zone euro connaîtra une hausse de 1,3% jusqu’à la fin de l’année (dans un an). Un rythme de croissance réputé Durant la période 2016-2022, le niveau le plus élevé est un niveau supérieur.
La BCE n’est plus présente sur la place. « La saison annuelle de croissance des activités privées (ajustement de certains paramètres techniques) est augmentée de 1,3 % en juillet, contre 1,1 % en juin », âme de l’institution. Elle voit accélérer les aux ménages, qui note 0,5% en juillet, contre 0,3% en juin. Si vous faites affaire avec des entrepreneurs, on surveille une quasi-stagnation, avec +0,6% en juillet, après +0,7% en juin.
Affaiblir la machine
Le rachat de crédit intervient dans le domaine de la politique monétaire de BCE alors que nous luttons contre l’inflation alors que le début de 2022 est une accélération et qu’un fort rebond est la partie du mois dans laquelle nous vivons. Son taux de dépôt, encore négatif (-0,5%) début 2022, a notamment grimpé jusqu’à 4% à l’automne 2023 avant d’être ramené, et juin dernier, à 3,25%. La grand-mère des banques est en route vers une économie européenne : la machine économique fonctionne et la production de crédit augmente.
Durant cette période, l’impact sur le rythme de la croissance est très net. La croissance économique post-Covid connaîtra une explosion de plus de 7 % en septembre 2022. Dans une année où BCE a mal fini la fête, on a assisté à une quasi-stagnation de la croissance (+0,3%) et septembre), du jamais-vu et près de dix ans.
L’observation de la réaction correspond, symétriquement, à un début du dessert conforme au BCE, raison d’une inflation plus faible, en juin. Et la France, les banques Assurez-vous d’obtenir un rebond net en raison de la demande de biens immobiliers sur le prix de la location, la tendance reste au maintien des petites entreprises.
Encore beaucoup de flot
Le reste des acteurs économiques est un rappel en termes de mouvement et de rythme. Le 12 septembre, BCE a décidé – ou non – d’une nouvelle réclamation.
De plus, les techniciens sont impliqués dans les affaires bancaires qui évaluent le niveau de leurs finances : la production de prix de l’immobilier neuf Après des avancées avec… 5 milliards d’euros l’année de la création de l’institution (après 3 milliards l’année précédente). Au total, les nouveaux prêts (immobilier et crédit conso) ont rapporté 4 milliards par période.
« Le reste du niveau des observations se situe au niveau de la pandémie et de l’intérêt monétaire, alors que les prix des personnes oscillent entre 10 et 25 milliards d’euros », est sceptique, l’Institut Oxford Economics. Une atmosphère pour des entreprises qui peut faire la différence entre des particuliers peut être un arbitre avec le financement de marche. Les emprunts bancaires qui sont destinés à un dépôt de 4 milliards en juillet, après une maison de 19 milliards, constituent l’essentiel des remboursements anticipés.