La tension à Wall Street. Le augmentation de l’économie L’Amérique ne demande aux investisseurs et à la perspective d’une première taxe de la Fed rien d’autre que de la certitude. Les indices américains sont généraux au mois de septembre dangereux sur les marchés ensuite le cinq rouge est : l’indice S&P 500 a suivi un taux à long terme de 4,3% et le Nasdaq s’appuie fortement sur la technologie des couleurs à 5,8%. Pour le S&P 500, la crise a débuté en mars 2023 et la crise des banques régionales américaines. Il faut remonter encore plus loin pour le Nasdaq. Je ne suis disponible que depuis novembre 2022.
La question de la création d’emplois est devenue très populaire en raison de la solidité de la croissance américaine, dont les débuts remontent à quelque temps déjà. C’est une réduction de la focalisation sur l’économie, sur 142 000 postes créés sur plus de 160 000 espérés, et elle s’accompagne d’une révision importante sur la base de juin et juillettes. Résultat : les créations d’emplois se sont redressées de trois manières, à un niveau supérieur à celui de la mi-2020, à la suite de la crise du Covid.
La Fed supervise la marche du personnel
Les marches européennes sont rendues après cette publication pour la vente du vin rouge. A Paris, le CAC 40 termine la période avec un recul de 3,8%, ce qui a donné à la marque plus forte hebdomadaire la semaine suivante, après l’annonce de la dissolution en juin. L’indice Paneuropéen Stoxx 600 est en hausse de 3,5% sur la semaine, un mauvage terminé depuis mars 2023.
La faillite du marché du travail est une préoccupation majeure pour les investisseurs, mais l’inflation ignorera le second plan. C’est le principal moteur de l’économie américaine, l’épanouissement des vies humaines, qui est menacé. « L’économie américaine semble être à un point de bascule », estime Bruno Cavalier d’Oddo BHF, « si le marché du travail craque, la consommation suivra », explique-t-il.
La Fed semble désemparée. La banque centrale américaine est confrontée à des risques pour les employés, « a réduit les résultats en matière d’inflation à un niveau élevé », a estimé Christopher Waller, l’un des membres du conseil des gouverneurs de la Fed d’État. « Le temps est venu » pour une première des promesses du meeting politique argent, les 17 et 18 septembre, la confirmation a été confirmée que la formule utilisée est affichée Le patron de la Fed, Jerome Powell mon fils a fait un discours sur Jackson Hole. Si vous faites un exercice de laissé, lorsque vous avez atteint le point d’être « essoufflé », passez au rythme et au renforcement du taux-à-venir.
Nvidia s’effondre à Wall Street
Les investisseurs ont pris la décision d’une marche obligatoire. Un pourcentage inférieur de 0,25 point en septembre a été acquis sur le marché à terme, mais une décote plus importante, de 0,50 point, reste possible. Le taux américain à 2 ans, le plus raisonnable aux perspectives sur la politique monétaire, a reculé à 3,65% de vente, au niveau le plus bas à partir de septembre 2022. C’est également la première fois en prés de deux ans qu’il a la séance se termine à un niveau inférieur au taux d’intérêt à 10 ans (3,72% des ventes). « Souvent par le passé ce type de séquence en été synonyme de récession », note Sebastian Paris Horvitz de LBPAM.
Au cours du premier semestre à Wall Street, certains investisseurs jeunes et prudents mettent fin à leurs expositions sur leurs actions. Le fonds investit dans les actions américaines et enregistre des sorties, tout comme Bank of America ces dernières années, une première en juin. Dans le contexte européen, en tant qu’États unitaires, les entreprises qui ont une grande valeur valent beaucoup. A Paris, l’industrie du luxe accuse un coup d’État. Hermès réalise une performance de 12% sur le long terme, tandis que LVMH (propriété des Echos) et Kering sortent d’un environnement naïf de 9%. A Wall Street, le secteur technologique de la recherche automobile de Nvidia, la star de l’intelligence artificielle est contestée. Le cours de la principale bourse a chuté de 14 % par rapport à il y a un an, bien au-delà de la capitalisation de 400 milliards de dollars.