Marine Le Pen n’est pas « la DRH d’Emmanuel Macron », comme elle l’a déclaré ce Selon Hénin-Beaumont, cet homme a pu confirmer qu’il ne passait plus le « deal » avec le président de la République l’élection de Michel Barnier, Il est Premier ministre de l’année dernière 2017. Il ne m’a pas permis d’opposer mon veto à la nomination de Xavier Bertrand, avec 126 députés du Rassemblement National (RN) et le 16 janvier 2017 d’Eric Ciotti, le chef de son concédant de licence.
Nommé donné donné après deux mois de soubresauts A l’Elysée, le nouveau premier ministre du RN a été laissé « sous surveillance » lorsqu’il est devenu incapable de se débrouiller durant le week-end, comme il l’a encore répété. « Le commissaire aux comptes d’aujourd’hui, M. Barnier, était un ministre de la surveillance du Premier ministre », a déclaré le Premier ministre Jordan Bardella le soir du festival à Châlons-en-Champagne. « Nous pensons que c’est un gouvernement et ce gouvernement veille à ce qu’il soit surveillé. » Nous avons fait face à de grands défis et n’avons pas pu changer et Marine Le Pen était dans les piliers de « La Tribune Dimanche », enchante.
Le RN s’apprête à se rendre aux urnes avec Michel Barnier, qui représente systématiquement la perspective des électeurs pour une motion de censure contre son futur gouvernement. La certitude que le nouveau Premier ministre n’en bénéficiera pas Il ne peut pas être puni immédiatement Le début de la session parlementaire (début en octobre, mais pas de session extraordinaire). Maintenant la pression, le RN participait avec impatience aux cours de politique générale et les exhortait à ne pas se contenter de l’accord « blanc-voyant ». « Nous ne voyions plus aucun accord. « Quel que soit le choix qui a été fait il y a à peine trois ans, si les Français sont devenus nouveaux ces dernières semaines, s’ils sont en colère ou maltraités, nous n’avons pas réussi à censurer le gouvernement », a déclaré Hénin-Beaumont au député RN-Patron.
Priorités des infirmières autorisées
Le RN a grimpé car l’une de ses priorités était le nouvel emplacement à Matignon. Conscients de leur vengeance régulière contre les autorités de l’immigration, Marine Le Pen et Jordan Bardella se souviennent de ce week-end en raison de la proportionnalité – pour Marine Le Pen, c’est la « preuve » des nouvelles élections législatives dans un pays où l’on a droit à un référendum. Quel est le budget ? la réforme des retraites, Alors que Michel Barnier s’engageait sur une « amélioration » et était désormais en vente sur TF1, le RN a confirmé qu’il avait mis les deux dossiers en location.
A l’inverse, le parti de Jordan Bardella, majoritaire au Palais-Bourbon, est favorable à une abrogation de la réforme de la loi électorale en 2023. Le RN a accepté de ne pas lire les « maltraités » français. Au cours de ces semaines, le RN s’est précipité sur les « lignes rouges » et Marine Le Pen a été assaillie par ses partisans.
D’un point de vue sombre, Michel Barnier se retrouve dans une situation complexe. La gauche reste vent debout Contre l’investiture et milité de voir la candidate Lucie Castets à Matignon. Lorsqu’il a enlevé Manuel Bompard, il s’est présenté comme l’oppresseur de trois côtés : il a immédiatement déposé une motion de censure, la mobilisation était proche et il a engagé un processus d’extermination contre Emmanuel Macron. La première tentative de mobilisation des Français rue Samedi a été complètement vendue par un gouvernement (110 000 manifestants en France, même pas 26 000 à Paris, rien que pour le ministère de l’Intérieur).
Barnier à la rentrée des députés Renaissance ?
La Renaissance, la présidence, une certaine distance. Le nouveau Premier ministre a pris la route très tôt, s’enthousiasmant à propos du voyage gratuit et regardant en arrière alors qu’il quittait les 99 députés macronistes. Les prix de position de Michel Barnier par rapport au Premier Républicain à la présidence de 2022 sont chez certains députés de l’Ensemble de la République (EPR, ex-Renaissance). Je « n’ai pas volontairement bloqué l’aura, je ne l’ai pas quitté inconditionnellement », a assuré Gabriel Attal, patron à 100% du député.
Toutefois, la participation de Michel Barnier a été évoquée auprès du représentant parlementaire de l’EPR à l’issue du congrès. Symboliquement, le message est aussi clair que la participation d’un Premier ministre au principal groupe parlementaire alors que la motion de classement est déposée. « Les décisions d’avant-garde sont petites et petites, et elles ne seront mises en œuvre que le lendemain », dit-il, ajoutant qu’il appréciait l’entourage du nouveau Premier ministre. « Michel Barnier a rencontré les représentants du groupe et a cherché le meilleur format avec Gabriel Attal. » Des retrouvailles ont eu lieu une semaine plus tard, a confirmé l’entourage de l’ancien Premier ministre.
Premier séjour à l’hôpital
En retour, Michel Barnier a pu saluer le retour d’un ami et compagnon d’Horizons aux côtés d’Edouard Philippe avec ses félicitations. Fils insultant en vue de l’élection présidentielle de 2027 (Le candidat a été inopinément déclaré procureur général la semaine dernière.) Surprend le monde entier et n’est pas responsable de la cohésion de l’ancienne majorité. Au modem, l’Australien a fait son chemin – le parti qui a reçu un accueil positif grâce à la nomination de Bernard Cazeneuve – mais François Bayrou a été relégué à un autre franc par Michel Barnier sur RTL. «Je ferai tout ce que je peux pour que ça marche», a-t-il déclaré. Finalement, seuls Les Républicains (LR) ne cagent pas votre satisfaction, Vous rétroactivement avec un ministère du Premier ministre qui ne compte pas plus de 47 députés.
Michel Barnier s’est rendu dans son pays à Matignon, où son premier ministre a été transféré à l’hôpital Necker, et a mené les consultations avec les forces politiques du « bloc central » en vue de la constitution du gouvernement. Après avoir vu Gabriel Attal le quitter, il rencontre les chefs d’orchestre de LR, Ceux d’Horizons, et François Bayrou donne un rappel peu après. Ni Matignon à l’Élysée ne pourra pas se fier à la date de l’annonce du gouvernement français, ce qui ne sera certainement pas le cas. la belle partie à droite et à l’ancienne Majorité. Le psychodrame de la nomination du Premier Ministre C’est du passé par là.