« Magouilles », « Pétitions Arrangements », « Combinaisons » sont encore d’autres sujets qui ont fusionné avant une nouvelle séance de scrutations pour le gouvernement de leur bureau chargé des cordons boursiers et de 12 secrétaires. Pendant ce temps, au cours des trois heures de vote, il y a beaucoup de tensions, d’insultes, de représailles et de surprises.
Avant 4h10, Yaël Braun-Pivet, Vice-président de l’Assemblée nationale , annoncent que « le bureau est constitué ». Surprise, le Nouveau Front populaire, une nouvelle fois le mariage de leur fils, qui s’est moqué du communiste André Chassaigne devant la présidence de l’assemblée, et a privé son mandat de la majorité absolue, avec 12 voix contre 22. Il est devenu effectif 2 vice-présidents. -présidents à 6, 1 mission sur 3 et 9 postes de secrétaires sur 12. Voilà, qui n’est pas rien pour cette charge de bonctionnement de l’Assemblée et avec lui, les sanctions.
Ce soir, les présidents d’un groupe politique aux Etats-Unis depuis 2022 sont prêts à se mettre d’accord sur la répartition des postes entre eux, après qu’un système de notation par points a vérifié l’heure et s’est présenté à la porte pendant plusieurs heures. les vice-présidents, puis pour les invités et enfin pour les secrétaires.
Pas de vote au RN
La surprenante première, le Rassemblement National, a été annoncée par la présidente du groupe Marine Le Pen et annoncée avant les examens qui respectent, elle, le système de points. Le député du RN Laurent Jacobelli, sous l’appellation « Démocratie » et « Respect de chaque électeur », a annoncé qu’il constituait un groupe d’électeurs, pour les vice-présidents, pour les deux candidats du RN, le candidat Horizons, candidat des Républicains. gouvernement et les deux candidats NFP. Ceci a déclaré que le Nouveau Front était déjà devenu populaire il y a quelques jours, alors qu’il n’avait pas encore obtenu de voix pour les candidats RN, et que le président du camp l’avait séparé. Ensemble pour la République J’ai refusé d’écouter les candidats RN car le Modem et Horizons étaient sur une ligne différente.
Deuxième surprise, la première tournée d’examen des vice-présidents a été récemment annulée car « six enveloppes » ont été trouvées dans les urnes, selon un communiqué du président. Vous voyez que vous n’oubliez pas toutes les spéculations et retrouvez l’effervescence dans l’Hémicycle.
Coalition entre PC et LR
Cependant, en raison de la position du RN, deux tours nécessaires aux vice-présidents ont suivi, avec l’élection, le Premier ministre, avec la voix du RN, la LFI Nadège Abomangoli et Clémence Guetté, la députée Horizonte : Naïma Moutchou, député de la Droite Républicaine Xavier Breton, au deuxième tour, par Annie Genevard (DR) et Roland Lescure (Ensemble pour la République), derniers 273 voix. Un chiffre qui s’est tenu devant la voix du président du camp et de la Droite Républicaine, et qui a donné raison aux sentinelles. On voit que la « précédente coalition PC-LR est possible », avant le soutien de Roland Lescure.
Ce résultat a été déterminé en dehors de l’isolement des infirmières autorisées. Je remporterai deux vice-présidents en 2022 avec Sébastien Chenu et Hélène Laporte, ce qui a été confirmé lors du dernier vote. Il a voté pour les deux candidats LFI à la vice-présidence du bureau, tandis que leur élection au conseil d’administration de la Premier League a suscité la colère du reste de l’Hémicycle. C’est la Droite, gracieusement en accord avec le président du camp, qui organise ici la tombola.
« LR vendu à la Renaissance »
Dans l’ensemble, pour le parti le plus extrême, qui est le premier groupe politique à l’assemblée avec 126 députés (et non 3 apparents), il a proclamé « Démocratie, 11 millions de Français ignorés ». Une aura peut être reçue par courrier au bureau. Marine Le Pen, les troupes ne sont pas parties après l’élection des chasseurs, dans la nuit des « Magouilles » entre la Droite républicaine (LR) et le président du camp. « Les LR ont été vendus à la Renaissance, la Renaissance a obtenu des succès, son argent ne s’élève même pas à 45 députés et même pas à 1,5 million de dollars, cela ne fait que quelques jours », ont déclaré les électeurs du RN, n’est-ce pas ? non visible, le président du groupe RN.
Les résultats ont été annoncés pour les 6 vice-présidents lors de plusieurs rappels à l’hémicycle. Avec Ian Boucard (DR) il reprend le RN et vote pour les vice-présidents de LFI. « Vous choisissez le chaos ! » Électeur RN, cet électeur LFI », est le destinataire. Gérald Darmanin a exprimé son ironie et a déclaré : « La LFI est née avec la voix du RN, elle a coulé dans mes oreilles. Une allusion au rejet du député LFI du principal député RN, qui est refusé à l’assemblée avant la présidentielle. » élection. Cette leader du groupe LFI, Mathilde Panot, a répondu aux votes des leaders du camp en 2022 et a obtenu l’autorisation d’élire les deux vice-présidents du RN. «Vous pouvez partir sans la voix du RN, licencier et faire trois tournées dès maintenant», a déclaré Marc Fesneau, président du fournisseur de réseau du groupe Modem, mais pas les bulletins. »
« Je sais qui est cet escroc »
L’échange de volcans s’est terminé par l’intervention, sur la tombe du député PS Jérôme Guedj, ressuscitée sur les enveloppes du Tropen. « Un fraudeur dans une entreprise organisée qui met ce fraudeur en action », a demandé une demande correspondante en son nom.
Annulation du Premier Tour de l’Election des Vice-Présidents : « C’est moi qui pratique cette femme dans notre Chambre ! », clame @JérômeGuedj (Socialistes et apparemmentés), j’exige une « enquête pour comprendre si c’est fini ».#Directement à pic.twitter.com/Ef7wZZDUtW
– LCP (@LCP) 19 juillet 2024
C’est une première, a souligné, une minute plus tard, Yaël Braun-Pivet, trois femmes en route vers leurs aventures, en première tournée, la socialiste Christine Pires-Beaune et pour l’EPR Brigitte Klinkert puis Michèle Tabarot (La Droite républicaine). Ceci, devant trois nouvelles séries d’examens pour les 12 secrétaires, suivi d’une infirmière qui est désormais sur scène et en fait partie, complétant enfin un examen qui dure plus que quelques secondes. Aussi, sur trois tours d’examens pour les secrétaires, avec une majorité relative, le NFP a surpris, avec plus de 4 candidatures… A la clé, deux secrétaires LFI, deux questions du PS, deux du groupe RDA (communistes), trois députés du groupe Ecologie et Social, deux éditions de Liot et un secrétaire d’Horizons, soit au total 9 secrétaires du PFN pour 12.
Avec l’élection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée nationale, la présidente du camp, avec la droite, j’ai reçu un rapport. Avec cette majorité au pouvoir, le nouveau front a été immédiatement apprécié, selon la voix de la présidente du groupe LFI Mathilde Panot, qui a nommé Emmanuel Macron premier ministre du NFP à Matignon. « Victoire, à la demande du PFN off Le nom d’un Premier ministre n’y a jamais été L’appel du Premier ministre du PS Olivier Fauré à un « vote ensoleillé » pour l’élection du Premier ministre du NFP le 23 juillet n’a pas encore été mis en contact avec le soleil, sans doute par Jean-Luc Mélenchon.
Commission des Finances
Les Le travail de l’auteur sur un traité législatif, qui se poursuit ensuite, se poursuit et dans le camp président. Lorsque le RN n’a pas réussi à faire ces contrôles, il a été condamné « injustement » par la voix de Marine Le Pen dans un bureau, assurant que « les Français et nos électeurs ne dépasseraient pas notre comportement pendant cette période ». c’est une sorte de parti unique que nous n’appelons pas sa propre opposition », a déclaré Marine Le Pen, qui souhaitait capitaliser sur cette position lors des prochaines élections.
Voilà, je vous promets qu’il y aura de l’effervescence dans cette 17ème législature, et il en va de même pour l’élection du Président de la Commission, sans nouvelles surprises et tensions lors de la présidence décisive de la Commission des Finances.