Hormis sa lettre en anglais A l’issue du second tour de la législature – qui a profité d’une lettre aux forces politiques et qu’il a dû convoquer un « grand meeting » – Emmanuel Macron ne s’est pas prononcé en français. La situation politique est donc défavorable puisque la France ne peut pas réaliser ce test pour permettre une « clarification ». La situation actuelle était également que la France a lancé les Jeux Olympiques cette semaine avec la cérémonie officielle des ventes dans un contexte de crise politique.
Difficile pour le chef de l’Etat de célébrer ce moment, car il croyait en un moment d’unité et de « célébration de la nation », et d’ailleurs la situation politique dans laquelle il s’est associé à lui était restée muette. Apaisement et à la France en mouvement. Aussi, réponse d’Emmanuel Macron Soirée Carnaval sur France Télévisions et Radio France avec des questions aux journalistes à l’occasion de la « situation politique française » et à l’occasion des JO.
« Fête sportive », « Trêve olympique et politique »
Sans aucun doute, comment ce Alors qu’il était interrogé par la Marge lors d’une visite au village olympique, le chef de l’Etat a voulu savoir un « politique important » avec JO. C’était une semaine intense que je devais commencer pour finir dans un endroit différent, au-delà de la situation politique interne. «Une semaine décisive», jusqu’à Martel ce Le matin, les équipements de sûreté et de sécurité du village des athlètes de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) seront présents.
Après l’arrêt de la France deux semaines après le deuxième tour de la législature, le nouveau gouvernement a laissé l’équipe de Gabriel Attal s’occuper des affaires quotidiennes liées à la fonction de président de la République à Souligné. ce Lorsque j’ai célébré une « célébration sportive », j’ai doublé la mise en place d’une « célébration olympique et politique ».
Il s’agit des « jeux qui sont au cœur de la vie du pays et du monde qui a pitié de vous en France », sans préciser, sans laisser entendre que le nouveau Premier ministre n’a pas été nommé avant les JO. Mais cela semble désormais assez clair. Emmanuel Macron a également assuré qu’il ne serait pas présent aux Jeux, mais qu’il ne rejetait pas « tout » dans la foulée de la dissolution de l’Assemblée nationale. «Il y a une forme de rêve», at-il consisté. Une tâche qui n’est pas satisfaisante est que toutes les troupes soutenues par les campagnes électorales successives et par les forces politiques au bord de la crise Nerfs sont présentes.
« Mètre de l’eau dans son vin »
L’entourage du chef de l’Etat s’est clarifié suite à la nomination du premier ministre pour remplacer un patron de Gabriel Attal qui risque de « boire une formidable accélération » avant de prendre ses fonctions. Ce n’est pas tout ce dont vous avez besoin.
La gauche, au sien de laquelle le PS avait mis comme date butoir carnaval J’ai annoncé par vote le nom du Premier Ministre, Tombe de Charybde et Scylla. Définir les recettes fiscales de LFI sous le nom Laurence Tubiana, c’est le renoncement final.
Un troisième point, c’est que Les Républicains sont présents leur contrat légalce Ils ont continué à refuser de rejoindre une coalition et lorsqu’ils ont relancé le Bloc central et LR, ce n’était certainement pas suffisant pour constituer une majorité.
Tout ce qui est bloqué sera résilié avec une technique gouvernementale et un mode dégradé
Un ténor de l’ancienne majorité
C’est une question politique qui n’a aucun sens carnaval Emmanuel Macron n’en était pas sûr, comme il l’avait dit au début des négociations. Gabriel Attal poursuit ses projets un « pacte de coalition » A monter, conduire et verrouiller.
Le travail des Forces armées républicaines face à une coalition doit être confié au JO, une avance au chef de l’Etat et à un président dans le rôle d’arbitre, de l’unité de la nation et de la nation. Accompagnement »… Mais au soyez votre camp président, ce sont des personnes rares qui ont rejoint une coalition. « Tout est bloqué, cela va s’achever avec une technique gouvernementale en mode dégradé », s’amuse un ténor de l’ex-majorité. « C’était une bonne affaire, je me sens proche d’Emmanuel Macron, à un moment où le monde entier a enfoui l’eau dans son vin. »
Je vois l’extrême tension des derniers jours avant la réunion et à l’approche d’un budget d’automne fortement imposé, ce n’est pas pour moi.