Nous savions déjà qu’Avowed ne serait pas un monstre de type Skyrim en termes de taille, mais la directrice du jeu Obsidian, Carrie Patel, a clairement indiqué que dans l’ensemble, ce serait assez court pour un RPG. En conversation avec Game Informerelle a dit que les joueurs peuvent s’attendre à une durée similaire à celle du jeu précédent du studio, le jeu de science-fiction. Les mondes extérieurs.
La meilleure comparaison pour Avowed en termes de portée est The Outer Worlds. Les joueurs peuvent s’attendre à une expérience à peu près similaire à The Outer Worlds, en fonction du niveau de difficulté sur lequel ils jouent et de la manière dont ils explorent et investissent dans le contenu, plutôt que de s’en tenir aux principales missions du chemin critique.
Patel a fait un commentaire similaire l’année dernièreen comparant Avowed à The Outer Worlds ou Star Wars : Knights of the Old Republic 2. Ce dernier aurait été préférable en termes de durée, car il nécessitait plus de 30 heures pour l’histoire principale seule et plus de 40 heures car le contenu secondaire était inclus.
The Outer Worlds, en revanche, est l’un des RPG les plus courts et les plus médiatisés du marché. L’histoire principale peut être terminée en un peu plus de 13 heures, tandis que le contenu secondaire double ce nombre pour atteindre environ 26 heures. En comparaison, d’autres RPG en monde non ouvert comme The Witcher 2 et Dragon Age II prennent entre 24 et 37 heures. Avec The Outer Worlds, Obsidian avait l’excuse d’un petit budget, en choisissant comme éditeur le label indépendant de Take-Two, Private Division.
Cependant, il ne peut plus vraiment voler, comme Obsidian a été racheté par Microsoft – oui, que Microsoft est la plus grande société cotée au monde, mesurée en termes de capitalisation. Bien que cela ne se traduise pas nécessairement par un budget infini, les fans espéraient certainement de plus gros jeux du studio à l’avenir.
Même si The Outer Worlds reste la comparaison d’Obsidian avec Avowed en termes de portée, le ton de l’histoire sera plus similaire à celui d’un autre titre du studio. Patel a dit :
Au niveau de la scène, la meilleure comparaison sera Deadfire, le deuxième jeu Pillars où vous avez une histoire politique très solide et très sérieuse. En dessous se cache une histoire très étrange et ésotérique, métaphysique et divine. Beaucoup de moments de sérieux, mais aussi des moments de légèreté pour briser un peu tout cela, et beaucoup de ces choses sont très basées sur les personnages. Alors oui, je ne le comparerais pas sur le plan sonore à The Outer Worlds.
Cependant, contrairement à Piliers de l’éternité II : DeadfireAvowed ne proposera aucune option de romance avec les quatre compagnons. À ce sujet, Patel a expliqué :
Nous avons décidé de renoncer aux sentiers romantiques complets dans Avowed. C’est quelque chose auquel nous avons réfléchi très attentivement et nous en avons parlé en tant qu’équipe narrative. Je pense que si vous voulez investir dans la romance, tous ceux qui l’écrivent doivent absolument y croire complètement. Et l’autre chose que vous devez faire est de vous assurer que si vous proposez ce chemin, vous équilibrez cela avec un chemin non romantique tout aussi significatif et bien développé, parce que vous ne voulez jamais que les joueurs le fassent. je me dis : « La seule façon de vraiment connaître ce personnage ou de vraiment établir un lien significatif avec lui est de m’engager à le romancer, ce qui n’est peut-être pas quelque chose que je veux faire. » C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de renoncer aux romances, notamment dans Avowed.
Le jeu n’a pas de date de sortie, bien qu’il existe un article récent sur le blog Obsidian Nommé 12 novembre. Le jeu sortira sur PC et Xbox Series S|X et sera disponible sur Game Pass dès le premier jour.