Et maintenant ? Avant de défendre la Serbie, c’était la bonne chose à faire Terminer le 12ème degré Rafale Emmanuel Macron conclut les consultations avec les forces politiques, au nom d’un Premier ministre et constituant d’un gouvernement. Cet homme, François Sauvadet, président de l’Association des Départements de France, était tout récemment président de la République. Je n’ai pas l’urgence de clarifier la situation.
« Il ne pouvait pas arriver que nous en soyons arrivés là, la vérité était qu’il s’agissait d’un premier ministre et d’un gouvernement. » Il y a eu trois mois pendant lesquels nous n’avons pas été interlocuteurs et cela a été rapporté dans la presse peu après. rencontre expliquée avec Emmanuel Macron. Le président du département de la Côte d’Or l’a assuré : Emmanuel Macron n’a pas été désigné pour désigner le successeur de Gabriel Attal, mais comme François Sauvadet « l’urgence et l’accord doivent arriver dans cet ordre ».
Des consultations formées sur une durée plus longue
Le 23 août, Emmanuel Macron a rencontré tous les partis politiques et groupes parlementaires, les représentants des Etats-Unis (sauf François Sauvadet, accompagné de Carole Delga et Renaud Muselier pour les régions et David Lisnard pour l’Association des maires de France). Sans consultations préalables avec vos alliés et autres personnalités politiques.
L’heure est à la disposition du Chef de l’Etat au choix dans les prochaines semaines Le deuxième tour des élections législatives : Ces derniers jours, son entourage au sein de l’UE n’a reçu aucun rapport sur la nomination d’un Premier ministre qui interviendrait « rapidement » après ces consultations et serait formé sur une période plus longue. Gabriel Attal et son chef du gouvernement assurent que les affaires sont depuis mises en quarantaine sans aucun trace.
J’ai créé une coalition, l’Elysée a deux objectifs : le futur gouvernement ne sera pas immédiatement censuré et obtiendra le vote d’un budget, mais l’adoption ne constitue pas une opposition au nouveau siège de Matignon. Je sélectionne des sources supplémentaires que la nomination doit exiger. intervenir devant l’Elysée avant la fin du week-end, ce que j’ai fait à la fin de mon déplacement pour confirmer le prochain calendrier.
Sous la pression de l’opinion
Pressé par Laurent Wauquiez Le leader de la Droite républicaine à l’Assemblée, lorsqu’il est apparu à deux reprises, sous le nom du Premier ministre Emmanuel Macron, a de plus en plus rejeté la pression de l’opinion. Après les JO et les vacances d’été les Français vont faire leur rentrée et, eux aussi, s’unquiètent de plus en plus de l’absence du gouvernement.
Une petite majorité (55%) estime qu’il s’agit d’un « problème » car ils n’ont pas pu réaliser un exercice public. La maison a 5 points depuis un mois. L’avis favorable n’a pas été retenu par Matignon. Pour autant, Lucie Castets, représentante du Nouveau Front populaire (NFP), n’est pas à l’origine de fausses illusions en France. 74% des personnes interrogées n’étaient « pas un confident (d’Emmanuel Macron) pour le nom d’un gouvernement qui correspondait à leurs attentions », conséquence du vote des Français lors de la dernière législature.
Le RN a célébré une rencontre exceptionnelle
Après avoir été mis entre parenthèses suite à la tromperie du législatif, le Rassemblement national (RN) de Jordan Bardella a démissionné lors des batailles de l’Assemblée, où il était représenté par le groupe Premier. Dans une vidéo publiée sur X, le président du RN a convoqué une réunion extraordinaire au Palais-Bourbon. Il y aurait « un grand sentiment de sécurité » en répondant aux tirs contre lui Synagogue de La Grande Motte Vous êtes la mort d’un gendarme, vous êtes un automobiliste après avoir refusé la température.
Lucie Castets et Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise (LFI), ont rejeté toute légitimité du gouvernement. Une motion de censure a été déposée, qui ne devait pas être adoptée après l’acceptation du vote du RN, une procédure de destitution qui n’avait aucune chance d’aborder la question de l’équilibre politique à l’Assemblée nationale et au Sénat. Le gouvernement et le Centre étaient en place. la majorité et une mobilisation dans la ville, avec un premier tour le 7 septembre.
Après avoir perdu le pouvoir au sein d’une coalition, Emmanuel Macron a voulu casser le NFP. Le nom de Bernard Cazeneuve, dernier et dernier Premier ministre de François Hollande, revient avec force pour l’occupant Matignon. Je pensais que l’AFP avait déjà contacté Emmanuel Macron, l’ancien maire de Cherbourg, qui connaissait si bien son affaire qu’il n’était pas « désespéré ».
« La nomination de Bernard Cazeneuve comme député au Parlement du PS a assuré une mécanique efficace de notre coalition. « En plus, le PS est arrivé premier », a déclaré Jean-Luc Mélenchon dans une note de blog publiée par eux.
—–
> Avec la newsletter Actu FranceJe sais que vous souhaitez vous concentrer sur la situation économique et politique actuelle et vous informer sur les décryptages et analyses des prestataires français « Echos » Registre