La gauche fulmine et Emmanuel Macron lancent ces concertations. Au lendemain tu Rejet de la présidente du Parti Les Républicains, Lucie Castets à Matignon le Nouveau Front Populaire (NFP) n’a pas été désamorcé.
Dans une déclaration du 7 septembre, qui n’a pas été rejetée par le Parti socialiste (PS), LFI espérait reporter la crise politique dans le futur.
« Le travail continue »
Pendant ce temps, Emmanuel Macron mène des consultations avec le gouvernement. « Le travail continue. La porte est ouverte et je sais que nous sommes tous intéressés par le travail qui dépasse le pays et que les journalistes ont remarqué en marge d’une rencontre avec le chef du gouvernement irlandais.
Concrètement, le Président de la République française a exprimé mardi avec François Bayrou, le Président des Modernes, ce 2 mars en France, une critique de la méthode – « C’est une méthode irréfutable pour négocier un gouvernement avec des partis politiques ». Cela s’est produit – et a été échangé avec d’autres représentants de son camp (Stéphane Séjourné pour Renaissance, Gabriel Attal pour le groupe EPR et Edouard Philippe pour Horizons).
Il y a déjà eu une rencontre avec les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande ainsi qu’avec Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand. les noms (surtout le Premier) circulent pour Matignon . À leur tour, les ponts construits sur la voie publique étaient également les opposants d’Olivier Faure au PS, qui a traité de l’idée, confiée par leur vice-Premier ministre et a mené les discussions avec le président de la République.
Emmanuel Macron a rencontré les députés du groupe Liot. Elle a indiqué qu’elle effectuerait une tournée aux côtés de Lucie Castets « avant la fin de la semaine » et la nommerait nouvelle première ministre. Ce Mercredi, Emmanuel Macron, a assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques avant la participation, les jeux et les ventes pour la Serbie. Une annonce devrait avoir lieu entre le retour de la Serbie et les débuts de la semaine prochaine.
Le président de la République, qui se trouvait dans ses rangs, était pris dans une certaine perplexité. « L’Aurat a dû mener ces consultations y ya a mois », estime un député. je cherche des éclaircissements avoir perdu les élections législatives Emmanuel Macron ne pensait pas qu’il était le principal. En fait, je ne l’ai pas vu comme président pendant sept ans parce qu’il avait promis de rendre justice au NFP. Selon une décision de justice, l’objectif ultime d’Emmanuel Macron n’est pas de censurer immédiatement le nouveau gouvernement et de donner aux électeurs un budget pour 2025.
« A lui de débloquer la situation »
Et puis, pour constater que la situation n’était pas encore remise en cause, il s’est fait accompagner d’un chef de l’Etat choisi par son premier ministre. « Macron a faussement vanté les formations politiques. » C’est dans cette situation que la situation est résolue et que son entourage est tenu à l’écart de lui. Laurent Wauquiez L’ambition présidentielle n’est-elle pas un secret politique ? «Je ne sais pas si je verrai cette personne plus explicitement», dis-je à l’ancien président de région qu’une nouvelle rencontre entre les chefs d’orchestre de la Droite et du site de l’Elysées est en passe d’acheter.
Suivant l’hypothèse d’un Premier ministre sortant – sous le nom de Xavier Bertrand –, il s’est répandu qu’il ne serait pas autorisé à renoncer à une nouvelle majorité et qu’il ne disposerait que d’un nombre de députés suffisant (47) pour dépasser le budget ou le budget. électorat du texte. Sans parler des rivaux du peuple qui est parti dans la libre exécution de la justice et dont Eric Ciotti n’est pas aujourd’hui le président officiel.
Suite à l’annonce de la réprimande de toutes les dépenses gouvernementales consacrées au NFP, ce droit a été immédiatement révoqué. son acte législatif – Un ensemble de 13 textes législatifs et deux lignes rouges – pour ne pas laisser l’impression d’un acteur de l’impasse institutionnelle. « Il se pourrait que le parti qui a battu la France ne soit pas sur le mur (…) Nous sommes l’électeur de droite, qui a le bon moral », a déclaré Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France, dans un entretien à RTL, a assuré qu’elle ne serait pas considérée comme un « complément de Macron ».
Est-ce suffisant pour éviter la censure à l’automne ? « Je suis en train de faire des choses plus constructives », a-t-il déclaré à propos d’une stratégie après que Gérard Larcher, le président du Sénat, ait achevé cette série de destitutions sans possibilité de libération conditionnelle.
Lundi soir, le communiqué de l’Elysée, interpelle : « L’ensemble des dirigeants politiques siffle dans l’arrogance du moment et prend l’esprit de responsabilité alors que la précédente présidence majoritaire, mes proches, et sa résistance baveuse, les termes d’un accord. » l’accord ne ressemblait pas à cela, comme s’ils vivaient aux États-Unis. Tous ces députés ont pris leurs distances avec les critiques du futur gouvernement en termes de profil et de technique car ils ne considéraient pas ces fameuses « lignes rouges » comme de nouveaux délinquants.
—–
> Avec la newsletter Actu FranceJe sais que vous souhaitez vous concentrer sur la situation économique et politique actuelle et vous informer sur les décryptages et analyses des prestataires français « Echos » Registre