Dans la perspective des JO, Emmanuel Macron une décision de l’appareil politique d’État . Il n’est pas évident que les différentes forces politiques soient à l’origine de ces troubles. En tant que président du camp, voilà le député européen Renew Pascal Canfin, resté silencieux en meeting le 30 juillet sur « Monde ». Pascal Canfin avait la réputation d’être en tête de liste parce qu’il croyait avoir du « bon sens », il était « l’assureur » du dévoué JO, mais celui qui l’a devancé c’est Bruno Le Maire du bureau Renaissance. Il a déclaré : « Un nouveau gouvernement rapide est essentiel. »
Dans l’ensemble, le député européen invite les partis politiques français à donner un exemple de ce qu’a fait le Parlement européen – les coalitions – et lit son « discours méthodologique » sur le sujet, si bien que le système politique français est aujourd’hui aliéné de cette culture.
Un interlocuteur
Le chef de l’Etat, n’a Pas donné suite à la candidature du haut fonctionnaire Lucie Castets pour le populaire Neufront , mais Pascal Canfin, citant le NFP, a déclaré qu’il était devenu une culture de coalition dans les démocraties européennes, « le groupe du premier ministre arrivé le jour des élections a prouvé qu’il était capable de trouver une majorité à l’assemblée ». la cible à NFP, le chef du budget. L’Européenne souligne qu’il s’agit d’un PFN qui « n’a plus la majorité » et « oriente la majorité vers d’autres groupes politiques afin de trouver une majorité ». Pour mettre fin à ce processus, se pourrait-il que l’interrogateur le trompe à regret et fasse passer la nomination d’un candidat au poste de Premier ministre du parti NFP pour qu’il devienne un interlocuteur ? » En accompagnement, je vous invite à franchir des ponts et à ne pas construire de murs avec le PFN pour que les discussions puissent formellement commencer. »
Interrogatoire au signal du président du camp à la Droite – avec La réunion pour les contributions à la rencontre entre Gabriel Attal et Laurent Wauquiez Notamment -, Pascal Canfin assure que les députés EPR ne sont pas « une coalition exclusive avec LR », il est sans majorité et ne se doute pas qu’il a « quitté tranquillement le RN ». . Soit « le contraire de l’esprit de front républicain ». Même si le pacte législatif approuvé par Laurent Wauquiez à l’Elysée a été accueilli positivement par Laurent Wauquiez, cela a été fait par un parti du groupe, notifié à son trône royal, en raison d’un « programme de droit non conforme au point d’équilibre d ». ‘Ensemble, sélectionné par Pascal Canfin.
Mon objectif est d’être « sur une liste d’éléments ».
Et je soutiens que le monde entier qui inclut le NFP a principalement pour but que les discussions depuis le début des Jeux Olympiques dépassent, suggère-t-il, sur une liste de points qui n’a pas été finalisée, « l’intégralité du programme NFP « . . Compte tenu de l’implication dans le gouvernement personnel LFI, Pascal Canfin a tenté de répondre à cette question, exigeant que les Verts et les Socialistes choisissent la position de Jean-Luc Mélenchon en deuxième position « pour une vie juste en dehors de leur choix » du tour des législatives.
« Je suis en train de négocier avec les Républicains de Droite et de Gauche », a déclaré le député EPR Marc Ferracci, vice-président du groupe Assemblée, qui figurait sur la liste. « Pacte de coalition » par le président du camp . Mais avant cela, « le chef du gouvernement pouvait se permettre une bonne main pour tout Mélenchon, et il n’a pas réussi à obtenir le mandat de trahir ses électeurs. » La question est qu’ils ont le privilège de supporter les frais de leur paiement. » Au être de l’aile droite, Mathieu Lefèvre , proche de Gérald Darmanin – visité sur France 2 par Xavier Bertrand dans la soirée du 21 décembre 2011 – a cherché à savoir s’il « avait refusé de travailler avec le gouvernement », mais il a supposé qu’il « avait fait le travail refusé par principe avec le camarade ». ». Parce qu’on avait une différence de nature, ce n’était pas comme LFI et la majorité des verts. »
blocus
« Pascal Canfin a sa raison d’être, mais je ne pense pas qu’il ait eu quoi que ce soit qui ressemble à un accord à voir avec LR EPR, du fait de l’application du pacte législatif de Laurent Wauquiez », a-t-il déclaré devant un député punchline « le moussian et des anciens peu sincères d’un parti du camp présidentiel socialiste à l’occasion du coupé Insoumis. » Pascal Canfin a rejeté l’idée d’un gouvernement utilisant cette technique, convaincu que cet « esprit de coalition » n’était pas en mesure de le percevoir. immédiatement et qu’il « bloque » est devenu ce qui le menaçait.