L’acteur britannique Ian McKellen, connu pour son rôle du magicien Gandalf dans la trilogie du « Seigneur des anneaux », a fait, à 85 ans, une chute sur scène à Londres lundi soir, entraînant l’annulation de la représentation.
Alors qu’il incarnait le personnage John Falstaff en pleine scène de bataille dans la pièce « Player Kings », une adaptation d’Henry IV de Shakespeare, Ian McKellen a perdu pied et est tombé de la scène, ont rapporté des témoins à des médias britanniques.
Ils ont entendu l’acteur crier de douleur, puis être pris en charge par le personnel du Noël Coward Theatre, et par une ambulance.
Spécialiste de Shakespeare, qu’il a joué à de nombreuses reprises au théâtre, Ian McKellen est devenu une star mondiale dans les années 2000 en incarnant Magneto, mutant capable de manipuler le métal dans « X-Men », puis le magicien à la longue barbe Gandalf, dans la trilogie du « Seigneur des anneaux ».
Un porte-parole du théâtre a indiqué que Ian McKellen avait un « bon moral » et que les médecins l’ayant examiné ont assuré qu’il « se rétablirait complètement et rapidement ».
La représentation de ce mardi a également été annulée mais l’acteur, également connu pour son engagement dans la défense des personnes LGBT+ au Royaume-Uni, devrait remonter sur les planches mercredi.