A quatre jours du premier tour, Aurélien Pradié a décidé de fermer la porte au parti Les Républicains (LR). Dans un entretien à La Dépêche, le député du Lot a qualifié cette semaine de « parti de la mort » qui est « incapable de s’exprimer en français » et a assuré respecter les lois sous l’étiquette de son micro-parti. Courage créé pour les élections régionales de 2021.
Elle repart de LR avec une de ses dernières affiches, donc la fête est très agréable depuis le rassemblement de son président Eric Ciotti à l’Assemblée nationale (RN).
« Un petit quelque chose pour plus tard »
Candidat à son élection dans la 1ère circonscription du Lot, Aurélien Pradié s’est présenté sous le surnom de « 30 candidats au lieu de 10 candidats en France », réparti dans son micro-parti, c’est-à-dire un rôle important des 59 candidats LR. de la « chaîne historique ». Reste à vérifier si ces candidats déboutés ont reçu leur accord de la préfecture et s’ils ont été convenablement modifiés.
« C’est une erreur pour l’épisode », alors ajoutez-le. Elle était entrée en vigueur à la dernière minute, le 16 juin, car les candidats aux suffrages s’accrochaient à Du Courage et non à LR en préfecture. La condition absolue pour toucher les aides publiques . Le Lotois ne se contentera jamais d’utiliser les 50 cliquets nécessaires pour exploiter sa puissance.
Combien de LR pour ces lois anticipées Aurélien Pradié n’avait pas de logo de parti sur ses supports de campagne, se présentant uniquement comme « une voix forte, une voix libre ». Il prétend qu’il est « un remplaçant pour certaines origines plus récentes » le 7 juillet. Une victoire encore très incertaine compte tenu des forces en présence dans sa circonscription, avec un candidat majoritaire à la présidentielle élu en 2022 et une autre gauche encore plus forte sur son territoire. . Et le RN, qui a réussi à atteindre 27% au niveau européen.
Eric Ciotti retrouve son gilet
Cette décision a mis fin aux relations très mouvementées entre Aurélien Pradié et LR. Après plusieurs désaccords avec Eric Ciotti et les autres dirigeants du parti de la réforme des retraites, il va démissionner de son poste de vice-président. Et s’appuyant sur ce fameux texte, lui et un petit nombre d’autres députés LR ont approuvé la motion de censure contre le gouvernement d’Elisabeth Borne.
Ironie de l’histoire : ce divorce intervient après l’annonce d’Eric Ciotti, le très en vue chef du parti qui est en guerre ouverte contre ses désaccords avec la Gendarmerie royale du Canada sur la question de sa longue carrière. « À ce stade, comment arrêter le français pour les imbéciles ? C’est ridicule. En 2022, je rejoindrai le combat pour défendre les longues carrières de l’Assemblée nationale. Je suis très content de mon achat. Eric Ciotti, lui, m’a opposé sur cette même question et Aurélien Pradié a cité « un numéro de Guignol ».
Pas de rassemblement dans le camp Macron
Lors d’un éventuel rassemblement avec le président du camp, l’adjoint de Lot assure qu’il ne « transgressera pas avec les gens », même s’il se repent, mais qu’il ne résoudra pas les problèmes avec ceux qui ont contribué à ce que cela se produise. « Le macronisme a dominé le pays parce qu’il est incapable de transformer la vie des Français. »
Il s’est dit « convaincu » que le RN ne reconnaît pas la majorité absolue, mais ne lui ferme pas la porte pour voter les textes soutenus par l’extrême droite : « Il faut qu’il puisse voter sur un texte quand il entre dans les consciences ». du pays que je ne cesse de poser des questions sur les questions d’immigration. »
Sa décision désespérée de quitter le parti ne laisse pas tomber les électeurs qui sont actuellement aux prises avec trois nuances de LR.