Les investisseurs spéculatifs de plusieurs mois : l’entreprise peut alors vendre ses parts Commerzbank. « Le gouvernement fédéral a l’intention de participer à la Commerzbank », annonce le Service public fédéral Finances, qui fait état d’un blocage d’action sans précision.
L’État est l’un des capitaux de la banque à deux qui a survécu à la crise financière. Au total, la sauce coûte 18,20 milliards d’euros. Si vous ne recevez que 13,15 milliards d’euros de revenus, vous méritez l’agence. Si tout se passe bien, le résultat sera un taux de participation de 16,49 %.
Capitalisation de 15 milliards d’euros
« L’entrée du gouvernement fédéral au capital de la Commerzbank en 2008 et 2009 a été importante pour protéger la stabilité des marchés financiers dans la crise bancaire, a déclaré Florian Toncar, secrétaire d’État aux Finances. La Commerzbank a repensé un établissement stable et rentable.
Commerzbank a mis à jour plus de 15 milliards d’euros en bourse, après avoir reçu 20% de la première année. Au cours du premier semestre, la banque a enregistré un bénéfice net de 1,3 milliard d’euros, alors que le « meilleur résultat du semestre a été de 15 ans ».
Berlin paie 26 euros pour l’action de la Commerzbank en faveur de son fils Sauvetage, via l’AFP. Le titre à clôturé mardi à 13,09 euros. Au plus bas en mai 2020, valeur promotionnelle autour de 3 euros.
Pour Florian Toncar, le transfert progressif des parties de l’Etat illustre « le pouvoir de la Commerzbank et de la place financière allemande ». Depuis cette année, Deutsche Bank et Commerzbank tiennent compte du grand monde financier européen. C’est la récupération de la barre aux coups d’État de restructuration et par changement de modèle.
Commerzbank, avec 42 000 salariés, se basant sur des rumeurs de rapprochement avec d’autres institutions, pas UniCredit. Le groupe italien est aujourd’hui présent en Allemagne à travers la Filiale HypoVereinsbank et envisage une fusion qui devrait débuter en 2022, avant la guerre en Ukraine.