Le voyage commence dans la morosité des investisseurs asiatiques. La prépondérance des marches de la région est une mauvaise orientation comme jeudi, dans de sillage de la chute du Nasdaq à Wall Street , bien. Si c’est à Tokyo que la réaction est un plus, les financiers étrangers d’Asie sont en plein alors le rouge et la note patiente de la Chine, le nouveau baissier de la nouvelle annonce de la banque centrale.
A Tokyo, l’indice Nikkei a fini en hausse de 3,28% à 37.869,51 points, tandis que le Topix plus large, en hausse de 2,98% à 2.709,86 points, était au placard. Les investisseurs sont curieux de connaître les perspectives d’activité dans le secteur technologique, générateur de revenus nets en yens.
Coup de froid sur les technologies de valeur
L’américain Nasdaq, fort en technologie couleur, a gagné 3,64% sur le marché new-yorkais et a été coté en septembre 2022. Les résultats risquent donc d’être décevants Tesla plus d’informations sur la maison-mère de Google, Alphabet . Le mouvement a évolué le plus vers une grande valeur technologique, la cotation dans l’industrie des semi-conducteurs, le principal secteur américain, Nvidia, qui réalise 7%.
« Les investisseurs seront confrontés à une question urgente : combinée au temps nécessaire pour investir dans les grandes entreprises (technologies) qui ont commencé à produire des résultats exceptionnels ? », CV Stephen Innes, de SPI Asset Management. « La patience des nouveaux développements dans le domaine des sociétés technologiques pendant que la technologie à Paris prédit ses fruits », dit-il.
Et la Chine, une nouvelle baisse inquiétante des taux
La situation serait pire dans les autres places financières de la région. A Hong Kong, l’indice Hang Seng est faible, auquel s’ajoute le 1% de changement de premier ministre. En Chine continentale, les marches vers une direction baissière se font davantage lorsque le téléphone mobile est fort. L’indice composite de Shanghai a gagné 0,76% sur les débuts du tandem tandis que Shenzhen a gagné 0,25% à 1.542,49 points.
Lors des nombreuses performances du Nasdaq, les investisseurs ont commencé à entendre les nouvelles concernant l’annonce de la banque centrale chinoise, le deuxième en une semaine . Si l’on considère que l’urgence des autorités à accroître l’urgence, signifie que la pression sur l’inflation et l’échec de la demande des consommateurs sont plus que les graves conséquences de leurs activités.
Alors que les marches éclatent à Taïwan pour la deuxième fois vous continuez, au passage du typhon Gaemi, en Corée du Sud les marches sont en réponse. L’indice Kosdaq est à 1,6% et l’indice Kospi est à 1,5% paresseusement. En regardant les deux principaux indices de référence, Sensex et Nifty, subir les premiers changements, nous renforçons une réponse qui commence dès le début de la première année. C’est une bonne idée d’encourager un projet d’augmentation de la valeur ajoutée.