«Huguette, Reviens», plainte sur le réseau social Vos quatre jours, le Président du Conseil Régional de La Réunion, Huguette Bello, Une annonce récente : « Je rejette l’offre que j’ai (mon enfant) reçue à été faite » de la part des communistes représentant le candidat du Nouveau Front Populaire (NFP) après le Premier ministre suite à la motion de rejet des socialistes.
Lors de la faute, la France a profité de son veto sur la piste Laurence Tubiana, ouverte par le PS. Ce Je suis l’architecte de l’Accord de Paris sur le climat, mais j’envisage de reprendre ce rôle. « Alors que vous avez eu une crise politique, vous avez répondu. » J’ai besoin d’une personne de Gauche si c’est encore devant moi, a-t-elle déclaré à l’AFP, elle a appelé à « appliquer une politique de Gauche » et a répondu au processus macroéconomique. termes, qu’ils ont écrits Insoumis. En cas d’adhésion à Matignon, il s’est appuyé avant tout sur la réforme sociale et s’est orienté vers le SMIC et les valeurs de base.
Le NFP n’est pas confronté à une impasse totale avec les noms des deux femmes au centre des négociations, puisqu’il s’agit d’un nouveau remake de LFI-PS, Jean-Luc Mélenchon-Olivier Faure. « Trier par peau » de cette impasse, Les communistes ont proposé mardi dans un communiqué que « les députés du NFP votent sur la nomination d’un Premier ministre ». Une proposition que peuvent défendre les ex-insoumis François Ruffin, Clémentine Autain et Alexis Corbière.
Pression socialiste
Ce Ce matin, les socialistes s’annoncent avec la même idée : « Alors que nous avançons à peine dans les négociations, il faut un mode démocratique simple pour le départ des candidatures : c’est le vote », a expliqué le secrétaire du Premier ministre PS Olivier Faure, sur Twitter. BFMTV. « Dix jours passés à tourner en rond et désespérer les gens. » « Nous pensons que cet électeur est dans une impasse au Parlement », a souligné le secrétaire général du parti, Pierre Jouvet, sur LCI.
Dans un communiqué publié avant mon déplacement, le Parti socialiste exigeait : « Ce vote de convocation aura lieu dans les trois derniers mois. » Je réitère son soutien à la candidature de Laurence Tubiana « également par le Parti communiste français et les écologistes ». .
urgence
Un scénario Balayé de Clémence Guetté. « Pas de raison de changer de méthode », un communiqué du député LFI du Val-de-Marne sur France Info. « Il se peut que vous trouviez des solutions qui se résument uniquement à élire vos représentants » ou encore « La méthode n’est pas une mince affaire. » Si 51% des représentants ressortent favoris, il semble qu’une candidature soit pour eux impossible. . Il est obligatoire que cette personne se tienne derrière un bloc. »
J’ai voté pour le Dessinateur du Premier Ministre, « adressé au Ministre de l’Intérieur, au Ministre des Affaires Etrangères… », à savoir à la Présidente du Groupe LFI à l’Assemblée, Mathilde Panot.
Et Les Ecologistes ? Il existe une solution « par défaut », mais « qui avance », rapport sur un parlement vert. Un vote « nécessaire et urgent » s’ajouterait probablement aux « échos ». Les participants des Verts le nom du président de l’Assemblée nationalece Je recherche un examen officiel pour Matignon à NFP.