C’est une maison que j’aime encore aujourd’hui, mais c’est une maison que j’aime. Les frais de scolarité ont été augmentés de 2,25% pour l’année universitaire 2024-2025 jusqu’à leur absorption par l’UNEF. Cela représente un montant de 482,16 euros par an soit 40,18 euros par mois, estimé par le syndicat réalisé cette année avec une demande en la matière.
Cette maison est relativement modeste, après ça Augmentation de 6,47% par jour . Mais cela porte à 27,76% de la hausse des frais de scolarité depuis 2017, hors Unef. « Il s’agit d’une expansion constante des moyens de subsistance, et c’est la plus importante depuis plus d’un an », a déclaré à l’AFP la secrétaire générale du syndicat, Hania Hamidi.
L’énergie et le logement plus chers
Le niveau de scolarité des étudiants est également influencé par les tarifs d’inscription en université (+2,93%) et les professeurs des résidences universitaires du Crous (+3,5%) En dehors des résidences du Crous (+1,08%). Votre budget souffre aussi, comme tous les Français, de la boom de l’approvisionnement énergétique (+4,8%), donc L’inflation alimentaire est calme (+0,82%).
En comparaison, si les étudiants bénéficient d’un tarif de transport moins cher que les étudiants (-4%), il en reste de même pour les non-étudiants (+0,36%). En parallèle, le Syndicat étudiant proche de la gauche dénonce la stagnation du pays Montants des bourses étudiantes après une réévaluation de 6,2% à 34% d’ici 2023.
L’UNEF a seulement indiqué que le nombre de logements au Crous n’était pas suffisant, voire ne dépassait pas 6% des étudiants. Le syndicat dit « 8,8 % des bâtiments promis par Emmanuel Macron en 2017 », alors que le président de la République a annoncé la construction de 60 000 bâtiments.
Avec l’AFP