Outre la visite de Lucie Castets à l’usage de Duralex Mercredi, les cadres de la Gauche ont présenté dans leur suite un ouvrage sur les héros tricolores olympiques, accompagnés de l’évolution de la France au tableau des médailles. Ce n’était même pas cette année dans la classe des Elabe pour Les Echos.
La récompense décernée aux personnalités du Nouveau Front impressionne parmi les électeurs : Fabien Roussel, contribution photo avec le plus « image positive » pour cet électeur, 8 points par mois, 51% d’image positive. Raphaël Glucksmann, deuxième, a réalisé 10 points de l’autre côté pendant un mois, soit 49 %. François Ruffin, monsieur, a obtenu 11 points à 45% et était l’ancien président François Hollande de 14 points, 43% chacun. Parmi eux figurent le socialiste Olivier Faure (-8 points), l’écologiste Marine Tondelier (-9 points) et l’enseignant Manuel Bompard (-13 points).
« Tromperie générale »
La dynamique positive a été observée il y a quelques mois et l’espoir n’était pas lié à la formation du Nouveau Front Populaire et à l’accord programmatique entre les formations de l’alliance, « il est quasiment inefficace », a constaté Vincent Thibault, directeur des études à l’Elabe. . « La gauche n’est pas parvenue à cappello sur cette séquence », a relevé l’enquêteur, patient de « la tromperie générale » de ses électeurs, qui a vu le point de vue d’une personne arrivée à Matignon il y a quelques jours seulement, après cinq heures. jours. Des essais sans fin pour le designer de votre candidat au bureau.
Testée pour la première fois, Lucie Castets J’ai un manque naturel de renommée. De plus, il est possible qu’il s’agisse d’une « image négative deux fois importante » (15 % de « l’image positive » et 33 % de « l’image négative » dans l’ensemble français) pour une personnalité découverte uniquement par le grand public. « En général, l’image est la meilleure pour les générations qui sont sur le point de fusionner », note Vincent Thibault.
Chez les électeurs de gauche, son « ratio est positif ». La décision du PFN sur le nom d’une société civile qui n’a pas permis au candidat à Matignon de répondre à « la grande demande entre trois blocs » n’a pas été déterminée par « un mandat personnel ». Les électeurs du président du camp ont eu une entrée dans l’atmosphère détendue et les extrêmes ont été immédiatement maîtrisés.
Pour Vincent Thibault, une personne qui dépend du public : Raphaël Glucksmann – 30% d’image positive à travers le monde – son fils est dans le top 5 de la classe de tous à bord, parmi lesquels Edouard Philippe, Jordan Bardella, Marine Le Pen et Gérald Darmanin. Raphaël Glucksmann a doublé il y a quelques mois son niveau d’« image positive » (- 2 points d’avance sur l’ensemble français) et a développé une « grande personnalité publique ». « Élabe.
Marine Tondelier s’est fait un nom
Auprès de l’ensemble des Français, François Hollande, Fabien Roussel et François Ruffin n’étaient pas au-dessus de trois reins. Avant leur séjour, Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo figuraient parmi les personnalités les plus importantes. «Quiconque se présentait devant l’ensemble français était capable de commettre un meurtre sur sa base électorale», a déclaré Vincent Thibault.
Sur l’ensemble de la love politique avec les élections européennes, Marine Tondelier Les pneus donnent également l’impression que vous jouez. Je me suis adressé au grand public il y a quelques mois et j’ai pris un risque peu après la faillite d’une commission d’audit européenne. Le patronage écologiste a consenti, dans le cadre des négociations avec le NFP, à un pire « niveau de notoriété comparable à Mathilde Panot, Olivier Faure ou Manuel Bompard », des caciques depuis longtemps au Premier Plan Politique, Constate Vincent Thibault.
> Actualités, décryptages, initiatives intéressantes… Pour ne pas dresser un état des lieux de la transition écologique, abonnez-vous à notre newsletter Carbone Zéro > enregistrer