Profiter à plein de l’effet JO. Anne Hidalgo a assisté à la fin des Jeux Olympiques en Chine et au passage du Flame Game à Los Angeles, juste avant la prochaine édition en 2028, en tant qu’auteure du tableau de bord. « Ce n’est pas du tout. » une parenthèse », un rappel confirmé lors de sa vente à l’occasion d’une conférence de presse du maire socialiste de Paris, accompagné de « dix ans de travail » et « peut-être vingt ans d’héritage ».

Peu avant l’élection présidentielle, j’avais deux ans (1,75% des suffrages, le score le plus élevé de l’histoire du PS), et j’étais très heureux ce soir-là lorsque je me présentais aujourd’hui comme un « accélérateur de transformation écologique » du capital. . La réutilisation du jeu comprend un parfum de victoire pour elle. « Après toutes les violations dont j’ai été victime, c’est un retour total à la perception de la politique et une forme de consécration », je félicite le sénateur socialiste Rémi Féraud, leader de Paris en Commun, le premier groupe au Conseil de Paris. .

« Démarche collective »

« Cela valide la transformation de Paris qui est engagée depuis dix ans. Avant même de lire les fruits. Difficile de continuer à craindre que Paris soit abandonné lorsqu’il rejoint le sénateur communiste et conseiller municipal de Paris Ian Brossat, membre de la majorité municipale.

Le match est encore plus important pour la Gauche Paris que les prochaines élections locales qui se profilent à l’horizon. Un mois de deux au test, Anne Hidalgo J’ai déjà abandonné mes intentions de « Je ne parlerai pas de 2026 » jusqu’à ce qu’elle passe la semaine prochaine en session sur les Lunes. Non sans mots : « Celui qui l’explique encore quand il est temps : ‘C’est mort, c’est fini, c’est fini' ». Autrement dit, la tension porte sur l’intention de les amener ou non à un triple mandat.

« Paris en Communauté et la Fédération parisienne du PS, en tant qu’animateurs de Rent Paris 2030, sont « une dynamique commune de projet » pour les communes », a expliqué Rémi Féraud. «Je pense que la majorité des communes font partie du Premier Tour», estimait Ian Brossat lorsque les écologistes présentaient un candidat en 2014 et 2020. Sur la Côte Verte : « Notre stratégie pour les communes n’est pas encore arrivée », a évoqué David Belliard, l’adjoint écologiste chargé de la transformation des espaces publics, des transports, de la mobilité et de l’environnement.

Dans ce contexte, on m’a demandé si je ferais confiance à la Maire de Paris pour les services de JO. « Le prix partiel d’Anne Hidalgo dans sa langue française est extrêmement marginal. » Sa bonne organisation est essentielle car dirigée par Tony Estanguet, conseiller de Paris LR David Alphand. Selon lui, l’édile « vend une vision idyllique de la ville de Paris ces derniers jours ». Mais la réalité n’était pas si simple, les Parisiens ne parvenaient pas à éclairer la ville lors de leurs apparitions à la télévision en raison des problèmes de propriété. présent.

Pour David Belliard, il a déclaré qu’il était simplement « resté humble » face à l’impact de JO. « C’était un moment de communion extraordinaire, et avec ce projet, il était très clair que je reviendrais. » Mais nous sommes sollicités dans une communauté locale, nous répondons aux choses du quotidien et nous sommes tous en sécurité.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version