À l’époque du Covid-19, les sociétés corrigent les informations anormales sur les institutions financières de l’ensemble des investisseurs. La Commission des sanctions de l’AMF (Autorité des marchés financiers) envisage en principe de publier une décision sur son site lundi. Biosynex, spécialisé dans les tests de dépistage , une condamnation du payeur de Trésor Public pour une monnaie de 50 000 euros. Il s’agit d’un reproche au communiqué de l’entreprise concernant une interview d’un journaliste avec des informations confidentielles, sans que d’autres informations n’aient été révélées entre-temps.

L’histoire remonte au 20 mars 2020. Quelques jours après le début de la pandémie, Larry Abensur, président directeur général de Biosynex, a répondu à une entrevue avec un journaliste. Ce dernier public, trois jours plus tard, un article indiquant que Biosynex est une référence pour la distribution des premiers tests de détection du Covid 19 en France fera ses débuts à la mi-avril 2020. La société n’a publié, par la suite, aucun communiqué de presse relatif à cette nouvelle.

Pour la Commission des sanctions, à la date de l’entretien, l’information sur le biosynex imminent des tests PCR du Covid-19 est un privilège. Le juge de l’AMF considère que fournir à une partie une information à une interdiction publique, sans la publication d’un communiqué, Biosynex est un manquement qui a l’obligation d’assurer une « diffusion efficace et intégrée du privilège de l’information ». Un homme qui reprochait à Larry Abensur la qualité de son leadership.

Initiatives

Le directeur de l’AMF s’est joint à Larry Abensur, Thomas Lamy et Thierry Paper, directeurs généraux des administrateurs de Biosynex, et Elie Fraenckel, administrateur et directeur-financier de Biosynex, qui ont annoncé les sociétés patrimoniales patrimoniales de certains administrateurs, disponibles aux comités de départ. des actions de Biosynex en avril 2020 fourniront des informations confidentielles. Vous pouvez supposer que l’entreprise vendra l’intégralité des promotions auto détenues.

Quoi qu’il en soit, la Commission a pris en compte que Larry Abensur, Thomas Lamy et nos sociétés patrimoniales, ainsi qu’Elie Fraenckel, n’ont pas déposé de déclaration de rectification auprès de l’AMF des transactions réalisées sur les titres Biosynex qui ont été libérées. Et ce, à plusieurs reprises. Au total, l’ensemble des dirigeants des sociétés patrimoniales a infligé une amende de 880 000 euros.

Le Collège de l’AMF (c’est une question d’argent) est plus que virulent que la commission des sanctions fonctionne. Je recevrai un remboursement total de 1,1 million d’euros pour le changement de Biosynex et de quatre de ces administrateurs.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version