Ils sont disponibles juré, les choses les plus importantes, à savoir les scandales commerciaux et de corruption, touchent à leur fin. A l’occasion des premières des matières organisées par le « Financial Times » en avril, les mécènes des grands gentlemen américains, Vitol, Gunvor ou Trafigura, ont assuré une tournée qui va changer et changer la pratique page sombre de l’histoire du section disponible pendant la visite.

Certes, les règles de conformité visent en interne des changements radicaux. C’est un accord qui perdure entre les trafigures et la régulation américaine des premières de matières (CFTC), selon lequel un certain nombre de dossiers traversent l’histoire et ne peuvent plus continuer à résoudre les problèmes chroniques des mois à venir.

Manipulation des indices de Platts

La maison de négoce Trafigura accepte en effet 55 millions de dollars pour la manipulation des hydrocarbures américains. L’entrepreneur, qui attend ses salaires de ses employés auprès des superviseurs et des autorités, ne peut découvrir des faits qui ne sont pas coupables. Le groupe a été manipulé en 2017 par un indice américain élaboré par Platts (un des quatre principaux indices de matière-premières) pour le dégageur de l’industrie du profit en marche des dérivés.

Cette sanction intervient alors que Trafigura associe un plaidoyer à la corruption du Brésil dans le contexte du grand scandale automobile de la compagnie pétrolière Petrobras . On m’a ordonné de changer 127 millions de dollars. Et enfin, soupçonnant le juge suisse, réputé pour la flexibilité du secteur, le groupe se déverse sur la corruption en Angola.

Pratiques endémiques

Trafigura n’est pas le seul groupe dans ce genre. Fils en même temps, le géant Glencore, un paresseux maudit 1,5 milliard de dollars pour l’amendement pour la manipulation du carburant de l’océan Atlantique et la préparation des pots. La justice britannique est partie prenante de la collaboration individuelle entre 11 employés de Glencore et le groupe qui sème la corruption en Afrique.

Vitol, le plus grand négociant de gaz naturel au monde, qui en paie le prix, change du 160 millions de dollars en 2020 pour le pouvoir judiciaire des États-Unis en au Brésil et de l’Équateur en au Mexique. Accorder l’acquittement de 100 millions de dollars pour corruption au Congo et en Côte d’Ivoire, et le 660 millions de dollars pour la corruption à l’équateur .

L’un des changements est essentiel dans l’œuvre des maisons de négoce, ainsi que dans l’utilisation aux intermédiaires. « Il n’y a aucun moyen de faire confiance. Ce n’est pas un honneur de rencontrer le patron de Gunvor, Torbjörn Törnqvist, alors qu’une organisation participant au cours est britannique. « Cela nous coûte plus cher, nous n’obtenons pas certaines marches. Tant pis! », utilise le directeur de Trafigura Jeremy Weir. C’est l’une des affirmations les plus justes : « Vous êtes modeste pour la chose terrible que vous finissez dans un terrible jamais. » Le requérant ne court plus aucun risque.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version