Bonjour, plus que formidable pour un parti européen, les socialistes ont démissionné peu avant la dissolution de l’Assemblée nationale dans le cadre d’une nouvelle alliance avec les frères en conflit. Pour l’instant, les marges du parti hostile NFP ne parviennent pas à identifier la moindre ambiguïté. La menace du processus de pauvreté Le président, agité par l’aura LFI, entendait se précipiter – ou trouver un prétexte – pour réinventer les votes.

L’accusé Emmanuel Macron a commis un « coup d’État institutionnel contre la démocratie » parce qu’il a rejeté le résultat de la législature et le nom de Lucie Castets à Matignon. Selon l’article 68 de la Constitution, le Parlement est autorisé à nommer le Président parce qu’il « est incompatible avec l’exercice de son mandat ».

« Impraticable »

Olivier Fauré le Premier ministre du PS, est l’un des artisans du Nouveau Front soutenu par le gouvernement : « Cette tribune n’était pas signée par les chefs d’orchestre de LFI. Elle n’était pas prête à bouger. La réponse à une nomination au poste de Premier ministre ne s’inscrit pas dans la tradition républicaine traditionnelle et constitue une critique. « La destitution est impraticable. » Ils supposent qu’il y a une majorité des 2/3 dans les deux assemblées et justifient la patronne des roses.

Ceux qui méprisent l’alliance avec LFI n’ont que peu de plaisanteries à montrer. « Discuté ? Pas. Approuvé? Pas. Avez-vous engagé NFP ? Pas. Cette tribune n’est pas prête à traiter avec ses auteurs, elle parle aussi du maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, et des critiques de Jean-Luc Mélenchon. « Et en passe de devenir gouverneur avec LFI ? » », nomme le sénateur PS parisien Rémi Féraud.

« Stratégie populiste et démagogue »

« Toutes les cellules et tous ceux qui continuent de chercher une alliance avec la stratégie populiste et démagogique de LFI pourraient s’établir juste devant le mur, son électorat et une impasse et un représentant pour le choix du nom français », a remercié Lamia El. Aaraje, l’avocat d’Anne Hidalgo, sur le réseau social X.

« Nous rendons service au président avec une menace inconstitutionnelle et impraticable, justifiée par le mensonge (d’une manière inédite après le fait accompli) », a-t-il déclaré, emmené par le député de l’Essonne Jérôme Guedj, qui l’a réglé avec les mécontents. « Un voyage en solitaire, vous vous êtes aventuré à table et avez pu être crédible : Bref du Mélenchon pur jus », décoche-t-il.

« Les Histrions de LFI menacent le président de la République. Les agités s’excitent: Gesticulation vouée à l’échec. Revenons aux choix sérieux », danse également le sénateur socialiste Hussein Bourgi. Ce nouveau second était au NFP à cinq petits jours de la précédente rencontre entre Emmanuel Macron et l’Alliance des Gauches, où les quatre partis ont tout dépensé pour obtenir l’investiture de Matignon à travers leur candidate Lucie Castets.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version