Mission impossible… cela vous sera très difficile. Le gendarme bancaire européen pour une nouvelle orientation, qui s’accentue surtout avec l’arrivée à la tête américaine d’Elke Koning au début : parmi ses mantras, demander aux banques de mieux prendre en compte toute toute une série les nouveaux risques, ne la prise de conscience a des conséquences pour la santé des entrepreneurs et pour l’effondrement du secteur.

Le problème, s’il y a des risques, c’est que les méthodes traditionnelles ne fonctionnent plus lorsque la Banque centrale européenne (BCE) apparaît dans un rapport public.

Le véritable signal d’alarme

« Le nouvel environnement est un risque qui joue un rôle important les autorités de contrôle bancaire , qui s’applique à un cadre de surveillance traditionnel qui traite de la série d’événements non historiques. Même si la série ne comporte plus de risques qui se profilent à l’horizon, elle est la banque ultra-rapide de la zone euro. Le point BCE est le rendement du secteur pour un avenir sombre. Par exemple, si 55% des établissements (sur un billet de 51 caisses bancaires) doivent payer les provisions pour risque de contestation du crédit lors de la relance climatique (+16% en une journée).

En 2020, le Covid est un signal d’alarme pour le régulateur. Invisible, et non modulaire, permettant des pannes en cascade et une dégradation de la valeur élevée des billets. Je reviendrai bientôt avec l’aide du public . En ce moment, une nouvelle série de nouvelles énergies, la politique géographique stable, l’inflation élevée, l’inflation et les risques climatiques changeants. Puisque la liste des risques n’est pas exhaustive, il est possible d’assister à des surprises, comme l’écrivent les auteurs du rapport.

Une nouvelle méthode

Pour la partie la plus éloignée de la moitié carré, le prix et les risques à l’avance, exploration du BCE, validation de la méthode à l’aide de la méthode souvent utilisée, dite « overlay » (« superposition »). L’aide des cousins ​​des établissements s’ajoute aux banques après application de modèles traditionnels, par exemple sur les statistiques des modèles. Cette méthode a pour but d’accélérer votre encaissement : elle est à l’origine de la source BCE, soit un quart des provisions environnementales pour les garanties bancaires. Bien que les limites de cette méthode soient limitées, l’utilisation de nouveaux risques peut être ignorée, avant que BCE, la voiture soit révisée comme un « système systémique » du futur.

Alors que le reste de la chimie est juste, vous examinez le régulateur sur les points les plus pratiques, et un manque de précision : un des résultats, il se peut que vous analysiez les risques avec une évaluation de granularité, consistant au passage du  » installations « parapluie ». Ce n’est qu’une fois calibré qu’il n’est plus cohérent avec les normes récentes (IFRS 9) que les banques utilisent pour répercuter les provisions, regrette BCE.

Pour illustrer sa précision, BCE regrette que certaines banques aient limité leur position dominante dans l’analyse des risques de conflits géopolitiques en Ukraine. Lorsqu’on évoque une institution, on évoque un phénomène frappant, les tensions commerciales en Chine et aux États-Unis.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version