C’est une nouvelle étape vers la normalisation du marché monétaire. La Banque du Japon (BoJ) est pertinente lorsqu’il s’agit de négocier entre 0-0,1% et 0,25%. Lors d’une réunification de deux jours, la banque centrale japonaise s’est fixée un objectif d’inflation automobile de 2%, soit plus que les années qu’elle allait ouvrir. Le signal est que les circonstances coïncident avec la progression d’une décennie dans les normes de relance des masses monétaires.

Cette décision, alors que le chef de l’exécutif japonais était parvenu à un niveau plus élevé qu’en 2008, a été choisie par 7 membres du comité monétaire politique contre 2. La BoJ a présenté un plan spécial visant à réduire les obligations en matière d’engagements mensuels à plusieurs reprises pour l’environnement 3 000 milliards de yens (19,6 milliards de dollars) en janvier 2026.

La BoJ tente d’être prudente sur la normalisation de la situation monétaire le dernier mars , qui est directeur d’un quatuor 0% – 0,1%. Un Premier ministre pertinent dans 17 ans, soit les deux dernières années se sont terminées en 2016. Le gouverneur de la banque centrale, Kazuo, peut désormais acheter une nouvelle maison avec une voiture stable à un taux d’inflation de 2 %.

De plus en plus déterminés

La Banque du Japon est un plus et un plus déterminé. Le chiffre d’affaires réel, les augmentations de salaires, la maison de la consommation et la croissance économique, sont désormais encombrants, pour accueillir de nouvelles perspectives. Dans son communiqué, elle prête attention à un renforcement du transfert des augmentations de salaire dans le prix de vente. « Ces conditions permettent à la banque d’adapter le degré d’association monétaire dans la perspective d’une réalisation durable et stable » dans le but de stabiliser le prix, si elle est âme.

Même si « avec les perspectives d’activité économique et le prix réel, la banque continue d’exercer ses fonctions de directrice », elle reste engagée. Elle a entamé le processus d’une nouvelle maison de taux de octobre-prochain. Le Comité monétaire a un nouvel avenir économique.

Les réactions à l’annonce de la décision ont été relativement médiocres. « En fait, le yen-était déjà-mardi, après la publication d’un article de la NHK (le groupe audiovisuel japonais, NDLR) montre que la BoJ a pris une certaine décision en ce sens », explique Derek Halpenny du MUFG.

Arrêtez la chute du yen

La base des engagements japonais est une grande partie des participants à une « maison de 15 points de base avec une attente de 30% de marche », précise précisément le responsable de la recherche de la banque japonaise.

La BoJ parviendra-t-elle à rendre durable la chute du yen ? Juillet fait ses débuts en inventant un nippone, qui se poursuit entre les Etats-Unis et le Japon, une attention qui ressemble à un dollar. Et toutes ces années, de plus en plus de personnalités politiques, le ministère japonais des Finances et le « Premier ministre ministériel » Taro Kono, ne permettent pas à la BoJ de gagner de l’argent avec la monnaie.

« Ce sera un grand succès si je vais aux Etats-Unis », assure Derek Halpenny. Or, avec le rallye du yen, ces dernières années, 75 % des prévisions de septembre de la Fed et 25 % de la politique de la BoJ ont été augmentées.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version