Le ciel pour seule limite. Après une ascension, le concept d’électronique est de plus en plus sollicité pour les applications d’intelligence artificielle à l’image des expositions universelles. Mardi, à la Clôture du Nasdaq, possède une capitalisation de Nvidia avec un revenu de 3,335 milliards de dollars, plus l’ensemble des sociétés affiliées à Paris ou au PIB de France. C’est une société qui n’a plus aucune valeur en Bourse.

Le spectaculaire événement Nvidia à Wall Street est vertical. Le groupe de Santa Clara, dans la Silicon Valley, double de Microsoft et d’Apple, les deux mastodontes de la technologie américaine du XXIe siècle, porte l’appétit insatiable des investisseurs pour la génération générative.

Le cours de Nvidia concerne une trajectoire exponentielle. Si 40 % des années sont alliées, 170 % proviennent de la première année et 200 % d’une année. Les 1,107% apparus en octobre 2022 n’ont avancé que lorsque OpenAI a ouvert un embaumement cassé avec la présentation de la logique ChatGPT. En 25 ans, après son introduction en bourse sur Internet en 1999, Nvidia a réalisé un rendement total de 591,078 %.

Des hypothèses agressives

« Le problème, c’est la combinaison du temps que met Nvidia pour rester sur les bourses mondiales », a déclaré Jacques-Aurélien Marcireau, chez Edmond de Rothschild AM. « Considérant que c’est une chose coûteuse, la demande d’hypothèses sera très agressive dans la mise en œuvre rapide de la génération d’une génération dans une grande partie des secteurs économiques », dit-il. Le déni, le bénéfice sur un rendez-vous juste présent. Comparé à ce que l’on peut faire sur Internet, le marché boursier progressif de Nvidia est le meilleur compagnon d’une croisade spectaculaire de ses revenus et de ses bénéfices. Après le début de la nouvelle année, la progression du marché boursier constitue l’essentiel des gains, et les multiples de valorisation sont renvoyés sous la forme d’un fort boom.

La décision de Nvidia passe à un prix environnemental de 44 ans pour bénéficier du prochain, contre un engagement de 21 ans pour les sociétés du S&P 500. Microsoft et Apple, qui connaissent Nvidia avec des capitalisations des bourses environnementales de 3 300 milliards de dollars, ce qui équivaut aux multiples de l’environnement 30.

Apple réalise son bénéfice environnemental de 100 milliards de dollars par an 2021, pour une relation commerciale de plus de 350 milliards, alors que la marque dispose d’un plus sur la croissance dernièrement. Microsoft continue sur sa lancée et générera 280 milliards de revenus d’ici 2025, pour 100 milliards de bénéfices.

Une belle valeur

Les analystes estiment que Nvidia réalisera un chiffre d’affaires de 160 milliards en 2026, pour un bénéfice de 90 milliards, ce qui a contribué au rapprochement avec le niveau de la concurrence jusqu’à présent. Lorsqu’il est actif, des événements spectaculaires se produisent, mais c’est une grande partie de son œuvre qui force la révolution générative. « Le parcours d’anticipation des jeunes du groupe, qui est une situation à risque », par Jacques-Aurélien Marcireau. « Nvidia est sans une très belle valeur, mais il ne vaut pas plus qu’un investissement, les perspectives de valorisation du titre sont faibles aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Cours de Nvidia« Les Échos »

Au cours des six mois qui ont marqué le début de la nouvelle année, la capitalisation boursière du groupe s’est élevée à 2 100 milliards de dollars, ce qui correspond à plus de 3 de la capitalisation de Novo Nordisk, à la plus grande société européenne (630 milliards) et à plus de 5 fois celle de LVMH, de première société du CAC 40 (380 milliards de dollars). Le quoi faire de Jensen Huang, le fondateur de Nvidia, l’une des personnes les plus riches au monde. Il s’agit de moins de 3,5 % des actions de la société, mais la participation pourrait atteindre 120 milliards de dollars, ce qui la classe au 12e rang dans la classe mondiale des milliardaires de Bloomberg.

Incontournable

Certes, il n’est certainement pas exclusif que vous disposiez d’un salon. « Les valorisations ne constituent plus un plafond fixe à Wall Street pour des hausses de valeur avec une forte dynamique », déclare David Rainville de Sycomore AM. Des points positifs de facteurs techniques contribuent à la progression rapide du cours et vous pouvez continuer avec votre favori. « Les investisseurs sont insensibles au prix, alors qu’ils sont passifs, les hedge funds qui utilisent leurs stratégies momentum ou permettent aux investisseurs privés d’être très actifs sur le titre en passant par les options », explique-t-il.

Parier sur les « Sept Magnifiques » – avec connaissance de Nvidia, Microsoft, Apple, Amazon, Meta, Google et Tesla – plus d’informations consensus sur les groupes professionnels Si l’investissement est réalisé, la demande réalisée est adressée à Bank of America de la manière la plus récente. Le fait que Nvidia ait contribué à la hausse de 35% de la maison du S&P 500 (+15%) a été le premier semestre des 50 ans depuis il y a 5 ans. Les « Sept Magnifiques » et votre ensemble représentent 60% de la progression de l’indice, et la baisse de 25% du prix Tesla est moindre. « Les meilleures activités liées au fait que la concentration est forte, si Nvidia a un portefeuille très compliqué en termes de maintien du rythme avec les indices de référence, Big Tech est absolument irrésistible », explore un gérant. Face aux médias, si Nvidia a découvert l’opportunité d’une de ces publications, le choc est brutal pour Wall Street et l’ensemble de la technologie.

Capitaliser l’économie technologique« Les Échos »



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version