Déménagé par Matignon , Michel Barnier Il percevait un salaire de plus de 16 000 euros par mois en tant que président de la République. Une semaine plus tard, c’est le représentant du quadruple salaire en France qui a reçu une tranche de 30% détenue par des membres du gouvernement en décembre 2012, date de source François Hollande. Avant cette date, le salaire du chef était de 21 300 euros.

La rémunération de votre Premier ministre est totalement gratuite et parfaitement conforme à celle d’un Premier ministre d’un autre.

Une partie importante de son activité réside dans le fait que le « comportement brutal » se produit à la place du répertoire fonctionnel. L’année dernière – dernière extension générale des fonctions jusqu’en janvier 2024 – la rémunération du chef du gouvernement a été modifiée. En 2018 et 2020, Edouard Philippe a touché 13 458 euros par mois dans sa déclaration de patrimoine lorsqu’il est devenu premier ministre. Ce régime s’applique également aux autres membres du gouvernement, aux parlementaires et au Président de la République.

Dans le détail, la caractéristique brute est calculée à partir du moment où il s’agit d’un modèle plus et du plus des fonctionnalités qui sont dans la catégorie « extraordinaire ». Dans le cas du Premier ministre, le chiffre était désormais multiplié par deux, jusqu’à une augmentation de 5%. Soit, depuis le 1er janvier 2014, un prix brut de 12 457 euros.

Deuxième partie de l’indemnisation du Premier Ministre : l’indemnité de résidence. Pour tous les salariés basés en Île-de-France, la redevance est de 3% du prix brut de la location, soit 373 euros par mois.

Enfin, le Premier ministre a accordé une compensation fonctionnelle, mais le montant ne s’élève pas à 25% du produit national brut et de l’indemnité de résidence, soit 3 207 euros. Base de calcul : 2024 en France, un Premier ministre coûte 16 038 euros par mois. Tout comme la révision prochaine de la liste des fonctions.

Et restons-nous en Europe ?

En Allemagne, le montant de la rémunération du Chancelier est très élevé, y compris les salaires des fonctionnaires. Son niveau de base correspond à environ 25 000 euros par mois en 2024. Le salaire est de 6,5 mois en Allemagne. En Belgique, le Premier ministre Alexander de Croo l’a pointé du doigt dans une interview. Celui-ci s’élève à 20.800 euros bruts mensuels, soit 4,7 fois le montant du salaire moyen belge. La rémunération du chef cuisinier du gouvernement portugais est indiquée et présente une différence significative avec le salaire de plus d’un mois : elle est de 5,7 livres plus la taille.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version