Une sérieuse correction de la technologie américaine. Bien que le plus haut historique soit atteint après le début de l’année 2022, le Nasdaq augmentera de 2,77% à Wall Street, soit une mauvaise performance depuis décembre 2022 (-3,37% au 15 décembre 2022). Après qu’un mouvement de consolidation au cours des dernières années du siècle dernier ait atteint un sommet historique le 10 juillet, l’indice est devenu une menace pour le commerce mondial des semi-conducteurs professionnels de l’administration Biden.

Selon Bloomberg, la Maison Blanche a fait une déclaration sur ses alliés envisageant des restrictions et des mesures plus strictes sur l’accès à certaines technologies de pointe, avec plus de précisions du fournisseur américain ASML et du japonais Tokyo Electron. Le gouvernement américain envisage d’utiliser la Foreign Direct Product Rule (FDPR), une mesure qui permettrait un contrôle strict de tous nos produits contenant une petite partie de la technologie américaine.

Et les déclarations de Adversaire de Joe Biden au contrôle présidentiel en novembre ce n’est pas que la nature rende les investisseurs plus sûrs. Donald Trump, la victoire ne signifie pas l’imposition de droits de douane en Chine et en Europe, une grande estimation car Taiwan – l’un des principaux producteurs de semi-conducteurs – bénéficie d’un prix de 100% de l’activité (notre) environnement sur le domaine » et vous payez « devrait (nous) payeur pour la défense ».

Nvidia, Qualcomm et ARM en version rouge

Il en résulte que les principaux acteurs du secteur jouent un rôle majeur. Nvidia – devenu première capitalisation boursière mondiale le mois dernier – un cédé 6,6%, Qualcomm 8,6% et ARM plus 9,5%. ASML est en avance de 11%, tandis que Tokyo Electron gagne 7,5%, tandis que le Nikkei est dans le rouge (-0,42%).

« Il existe des informations sur le front des semi-conducteurs sur le genre de performances qui pourraient être le catalyseur d’une correction », a déclaré Matt Maley de Miller Tabak + Co aux hauts responsables de Bloomberg. S’il s’agit d’un jour important, le reste est limité au moment où la maison continue, le Nasdaq gagne un prix majoré de 22% après le début de l’année.

Le reste est que le mouvement scrute davantage les investisseurs. « En temps normal, si le type d’information ne fonctionne plus à long terme, il se peut que le secteur des semi-conducteurs performe sur la bonne voie deux des jours suivants, mais nous avons choisi », une âme de nos stratèges chez Bespoke Investment Group.

Alors que la correction technologique s’accentuait, le S&P a grimpé à 1,39% à New York. Le Dow Jones, plus grand, est en petite sortie (+0,59%). Côté européen, le CAC 40 (-0,12 %) et le Dax allemand (-0,4 %) sur la ligne rouge, l’indice EuroStoxx 50 débutant à 50 (-1,07 %). Le FTSE britannique progresse sensiblement (+0,28%).

Mme FM



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version