L’inflation a fortement augmenté ces derniers mois et l’étude des retraités est devenue une nouvelle maison depuis cette année. La Fédération des Associations Générales étudiantes, La Fage, a publié cet indicateur il y a plus d’un an en calculant cet indicateur. Le juste montant de loyer pour un étudiant, Les non-citoyens et non-résidents de la part de leurs parents, à l’université ont coûté cette année 3.157 euros, soit une augmentation de 2,79%. Une comparaison d’inflation basée sur les dernières estimations de l’Insee est de 1,9% par an.

Le principal poste de dépense n’est pas pris en compte car il vise l’obtention d’un diplôme en Île-de-France (45 % par rapport au reste de la France). Le paiement d’un locataire est de 563,25 euros par mois pour cette location en 2024. Les difficultés de logement pour les étudiants sont récurrentes et s’accroissent du fait de la multiplication des niveaux effectifs pour leur scolarité. « Depuis la localisation sur scène, les étudiants ne doivent payer qu’une deuxième loge, qu’ils doivent payer à nouveau après avoir payé », précisent les responsables de La Fage.

Frais spéciaux

Parmi les autres frais de vie courante, le poste de l’alimentation représente 204 euros en moyenne. L’instauration d’un dépannage à 1 euro a été proposée au Crous pour les non-étudiants (le prix n’est que de 3 euros plus 3 euros pour les non-boursiers), mais la Fage a estimé que les étudiants passeraient plus d’un semestre à trois étudiants attendus par semaine. et quoi Un cinquième d’entre vous ne peut pas obtenir son pouvoir . La Fage à d’ailleurs a mis en place un solide système de sécurité pour l’acheter avec l’aide d’étudiants et plus encore.

Les frais de transport sont particulièrement importants, à partir de 150 euros. Presque autant que les frais d’inscription à l’université (175 euros), qui paraissent, en comparaison, presque dérisoires. Le supplément est inférieur à 50 euros, soit une augmentation de +7,83%. Cela dépend du fait qu’il faut compter sur une certaine relation contractuelle et encore plus avant de l’attendre à l’avance sans que l’assurance ne reçoive un montant de 82 euros et une majoration de 10% cette année ou une relation contractuelle (260 a euros). ). Celui de la complémentaire santé atteint 341 euros.

Réforme des échanges éducatifs

Une partie des dépenses repose exclusivement sur le matériel pédagogique et le Frais que La Fage estime être dans certains cas comme dans les Illégaux et pour Lesquels qui s’apprêtent à agir en justice. Ce travail fait référence à des manuels académiques car toute la technologie matérielle n’est pas nécessairement requise par les étudiants et les enseignants spécifiques. Pour ceux qui suivent une formation dentaire, le prix de ces prestations particulières s’élève à plus de 1 400 euros, par exemple chez Fage.

Face au renouvellement des cursus universitaires, la Fage est revenue depuis longtemps à travers une réforme boursière pour porter le nombre d’introductions en bourse à un million d’étudiants (750 000 actuellement). La Fédération défend simplement l’indexation des plafonds d’accès à la bourse au niveau de l’inflation.

Pour des raisons de structure et de structure, cela nécessite des détournements fiscaux via le système boursier « pour remplir la responsabilité parentale du programme d’études à l’entrée de la Chambre des Lords », a déclaré le prévenu en probation. Un objectif très ambitieux, car la promesse du gouvernement était : Un deuxième objectif de la réforme boursière pour 2025 Il semble qu’il s’agisse de préoccupations politiques actuelles.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version