Si l’un des scénarios de rapprochement est plus étudié que les analystes financiers, la pression sur la phase de négociation demeurera. Le prix de participation à UniCredit à la Commerzbank l’effondrement par la sortie de la banque nationale de la crise financière, ouvrant la voie à une concentration pendant la longue période des paiements bancaires européens.
Longtemps serpent de mer, cette consolidation est le tournant sur le changement de scène du sauvetage du Crédit Suisse par son rival UBS, qui a créé un nouveau mastodonte européen. Une fois les événements éclaircis, les ouvertures au monde ont été faites.
L’OPA de l’espagnol BBVA sur son compatriote Sabadell, coincé au printemps, un lancement du mouvement. Le rapprochement avec les nations est devenu concret, comme avec le Royaume-Uni ou Barclays, la société de Tesco Bank et Nationwide est la principale source de Virgin Money.
Nouvelles spéculations
Après les propos d’Emmanuel Macron sur le rapprochement transfrontalier de l’administration des spéculations sur l’alimentation, sur le notaire de la Société Générale… disponible pour appuyés sur l’époque du patron d’UniCredit Andrea Orcel, c’est un félicitation qu’un dirigeant politique le parti fait des efforts de consolidation.
« Les superviseurs sont de plus en plus favorables aux fusions transfrontalières de banques, qui tiennent compte d’un potentiel de rentabilité raisonnable », tandis que les analystes de la ville notent que la BCE et le Comité de bilan sont commercialisés selon les recommandations et ce sens.
Circonstances des retrouvailles
Il est possible que les conditions positives conduisent à des syndicats parasitaires créant une nouvelle vague de consolidation. Les banques étrangères des banques européennes reviennent sous pression dans un environnement baissier. Il est temps d’effectuer l’opération et de réduire la base de vos vêtements. Il se peut que les réglementations, avec l’application des accords Bal III, soient nécessaires sans investissements supplémentaires.
Plus d’obstacles dans la consolidation bancaire sont toujours, le plus fréquent est l’absence du cadre de la communauté européenne (Union des marchés de capitaux, Union bancaire), comme l’a rappelé Fernando Vicario, directeur de la Bank of America et Europe, à l’occasion. de la réunion du think tank Eurofi à Budapest : « Deux banques qui ne fusionnent pas de manière limpide pour augmenter leurs revenus et des synergies supplémentaires. »
La faillite de l’Union Bank «limite la disponibilité des capitaux et des liquidités le long des frontières», un commentaire pertinent pour les analystes de Scope Ratings. A un moment donné, les mouvements transfrontaliers comportent de grands risques : « Les synergies de l’économie s’ajoutent aux limites du fait de l’absence d’un sauvetage de distribution qui soit sûr, et la régulation des cloisonnements potentiels limite les synergies dans le domaine. des questions de financement ».
Transactions à l’échelle nationale
Et à titre indicatif, le secteur bancaire se préoccupe du contenu des transactions à la banque nationale. Certains banquiers font du rapprochement d’UniCredit avec Commerzbank une fusion entre deux entités européennes en Allemagne, deux entités de ma taille entre HVB (branche d’UniCredit, NDLR) et Commerzbank. »
Si c’est difficile, dans l’économie européenne, les activités opérationnelles des correspondants les plus récents se situent dans l’intégration des différents réseaux, et non dans les fusions de banques à bonne conversation. Après Annonce de la gestion des activités d’AXA par BNP Paribas Grâce à Cardif, membre de votre famille, des opérations similaires peuvent animer votre quotidien.