C’est à ce niveau que les critiques viennent de l’extérieur, et il est logique qu’elles aient popularisé le programme Nouveau Front à l’école : l’abrogation du « cheesecake » et la « préservation de liberté pédagogique » des enseignants.

Cet ensemble de mesures annoncées par Gabriel Attal en décembre dernier commence par la mise en place de programmes scolaires pour la fin de la délocalisation artificielle des grades vous Brevet et vous Bac. Cependant, cela est dû au placement de groupes de niveaux dont les critiques se font jour. Sans préjudice des changements ordonnés par la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, pour favoriser les « groupes en difficulté », les convulsions des « trois sociaux » continuent de se nourrir des critiques .

« Gratuit et entièrement scolaire »

Le programme est valable les cinq premiers jours et dit : « Les premiers sont gratuits et ne peuvent pas être intégrés à l’école. » « Notre plan est destiné aux enfants, car la présentation du programme nous donne plus de valeur que jamais dans cette vente », sous le patronage des écologistes de Marine Tondelier. Pour qu’elle puisse vraiment aller à l’école gratuitement. Cela vaut pour les moyens de transport, le mobilier, les cantines et le pub. »

La mesure a inspiré une proposition législative présentée par Nupes en août 2022. Ses auteurs disponibles estiment la valeur à 8 milliards d’euros. LFI a été financée dans le cadre d’une étude menée en 2014 par le ministère de l’Éducation nationale pour estimer le coût de la scolarisation d’un enfant en congé maternité (520 euros), en âge d’aller à l’école primaire (620 euros), à l’université (890 euros) et au lycée ( 1 200 euros pour le trafic général et 1 250 euros pour le trafic professionnel).

Recruter 33 000 à 160 000 étudiants

Dans cette « grande loi » sur les statistiques de l’éducation, qui « fait avancer de manière décisive la reconstruction de ce service public », le Nouveau Front populaire prône « une réduction de l’efficacité de la classe pour suivre la division de l’Europe centrale des années 1990 ».

De limiter le nombre de candidats à l’élection présidentielle de 2022 à 19 rangs par classe, Jean-Luc Mélenchon promet de recruter 160 000 étudiants . A l’époque, l’Institut Montaigne, un groupe de réflexion libéral, évaluait ce chiffre à 6,8 milliards d’euros. Un montant qui risque d’augmenter en raison des changements démographiques.

Les noms des élites par classe

Le nombre moyen de diplômes par classe est de 22,4 niveaux de baccalauréat, 21,6 niveaux d’enseignement supérieur, 25,9 niveaux d’études supérieures, 17,9 niveaux d’études supérieures et 30,3 niveaux d’enseignement général et technique, selon les instructions du ministère national de l’Éducation d’août 2023.

Le ministère national de l’Éducation estime que pour mettre en œuvre cette mesure, il fournira 33 000 postes d’une valeur estimée à 1,4 milliard d’euros, soit l’équivalent temps d’« au moins » seulement. L’actualité ne concerne que le « premier degré », a précisé la ministre de l’Education nationale Nicole Belloubet sur la télévision BFM. Rappelons que le nombre de diplômes par classe est bien supérieur à celui des diplômes de collège et de lycée.

Afin de suivre les enseignants et de répondre à la crise du recrutement, le programme Nouveau Front prévoit une augmentation de 10% de l’indice d’été des fonctionnaires.

Plus de Mélange

Cette loi sert également à moduler les récompenses des autorités scolaires et à acquérir des récompenses privées, Respect des objectifs d’intégration sociale ». La mesure a été avancée dans un récent rapport parlementaire du député LFI Paul Vannier sur ces propositions.

Augmenter le plafond salarial, investir dans les circonscriptions scolaires locales, accroître l’efficacité de la médecine scolaire et de la vie scolaire, former et reconnaître les accompagnateurs de personnes handicapées sont d’autres mesures qu’exige cette loi.

La mise en place d’une « garantie d’autonomie » complète les revenus des ménages en dessous du seuil de pauvreté. Ils sont accessibles aux contribuables indépendants à partir de 18 ans et aux étudiants de l’enseignement supérieur à partir de 16 ans.

La loi vise également à « supprimer Parcoursup », à préparer une proposition pour la campagne présidentielle de 2022 et à « interdire la sélection dans les universités publiques ». L’idée a inspiré une proposition de loi présentée en avril dernier par le député LFI Hendrik Davi. Celui-ci, je ne m’en souviens pas car il y a des fichiers de sélection. Il indique que « la présence de fichiers totalement non sélectifs permet la loi des erreurs ». « L’idée est qu’aucune personne qui y croit ne devrait être autorisée à entrer dans sa vie privée ou directement dans son travail », dit-il.

Les repas coûtent 1 euro pour tout le monde

Le Nouveau Front de la Population signifiait aussi « introduire des plats à 1 euro dans les CROUS » et réitérer la mesure adoptée par le gouvernement pendant la pandémie. Une niche parlementaire pour le PS Gardez ce sujet prêt pour le débat parlementaire en février 2023. Il est pour l’instant réservé aux seuls diplômés et connaît des difficultés.

A terme, le programme contient d’autres propositions comme « la remise de nombreuses contributions à l’école publique », « une loi programme pour les recherches les plus ambitieuses », la suspension du service mondial national ou encore la pratique de l’EPS pendant quatre semaines tout au long de l’année scolaire, avec la création d’un club sportif dans toutes les écoles.

Enfin, afin de renforcer la pédagogie de la laïcité, le programme a lancé un « plan global de formation des fonctionnaires à la laïcité », sans lancer l’actuel plan de formation de l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale après l’assassinat de Samuel Paty.

—–

> Avec la newsletter Actu FranceInformez-vous chaque soir sur l’actualité économique et politique et soyez informé grâce au décryptage et à l’analyse des spécialistes du service français « Echos ». enregistrer



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version