Nouvelle journée de forte tension autour des marches. Les principaux indices européens terminent la séance sur une forte baisse. Le CAC 40 a cédé 2,14%, le Dax allemand 2,30% et l’Ibex espagnol 1,90%. L’indice européen Euro Stoxx 50 a, paresseux, perdu 2,20%. Fort comme le rouge, le FTSE 100 Britannique fait un petit carton, à -1,01%, après l’annonce d’un repli par les dirigeants de la Banque d’Angleterre.

La séance est une célébration des publications de résultats semestriels les plus importantes du secteur bancaire. En France, la Société Générale publie un bénéfice net avec 1,4% de chiffre d’affaires en plus sur la base d’un bénéfice net dans la banque de détail. Résultat, son titre est de 8,97%, la plus mauvaise performance du CAC 40. Le crédit agricole est un petit tri après avoir confirmé ces perspectives pour l’année 2024, la fin de l’année 2024 est bien inférieure à 0,71 %.

Les échos

L’ensemble des banques européennes est prompt. Le néerlandais ING a cédé 4,59% à Amsterdam après avoir publié une distribution nette en baisse de 17,4% au deuxième trimestre. Londres, HSBC a obtenu 6,59%, Lloyd 5,34% et Barclays, qui a annoncé ses résultats, 4,32%. Et l’Italie, Mediobanca a lâché 4,20% et Unicredit 5,26%. A Madrid, BBVA a répondu 5,09%.

Hors de la Société Générale, du CAC 40, la publication des résultats semestriels d’ArcelorMittal est achevée. Le problème de la sidérurgie est dévoilé un résultat juste divisé par deux sur un premier semestre et un tarif de 4,54% sur la bourse.

Enquêtes sur l’économie américaine

Les résultats ne sont pas tant des motivations inintéressantes pour les investisseurs, mais ils peuvent aussi révéler de nouveaux intérêts macroéconomiques. La publication des indices PMI indique que l’activité de son entrepreneur en Europe se poursuit avec un ajout d’un plus au tableau. En France, le recul de la production manufacturière est devenu de plus en plus intensif en juillet, et est à l’origine d’une forte chute des nouvelles commandes.

C’est la principale source de crainte qu’offrent les Etats-Unis. Le menu publié de l’Institute of Supply Management (ISM) met l’accent sur le fait que le fabricant de la fabrication en juillet n’y prête pas attention – l’indice est monté à 46,8 ou la présence à 48,8 – alors que la pression sur les prix s’accentue. et l’emploi est mis en avant. Parce que la Fed a annoncé un gros gain le maintien de ses taux directeurs Avant un éventuel ralentissement en septembre, les marches les plus populaires de celle-ci arrivent trop tard.

Depuis un moment assuré des résultats du méta-mercredi, Wall Street est également une valeur du monde rouge. Le Nasdaq a gagné 2,30% et le S&P 500 1,37%, tandis que le Dow Jones a gagné 1,21%.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version