Londres a imposé le plafond du bonus sur le carré de la déréglementation financière, la France a fait un plan attractif… et l’Etat parisien. Les banques de Wall Street ne peuvent pas rentabiliser à 100% leur demande de Bercy, relais des parlementaires : plafond des dispenses d’agrément bancaire.
« Les banques américaines ont commencé à travailler avec Lionel Vuidard, associé de Linklaters à Paris. Paris a un prix de marché pour sa position concurrentielle sur les places financières après le Brexit. Les droits de licence conservent l’un des deux aspects qui sont meilleurs, avec le recours aux services sociaux ». L’efficacité de la mesure est limitée au 14 juin.
Si le tourbillon politique est décimé après la dissolution, le général ne bénéficie d’aucun avantage du capital français. « La concurrence entre les places est féroce. Tout compte, annonce un chef d’orchestre pour une institution anglo-saxonne. Je pense qu’il est difficile de maintenir la dynamique si elle est positive, alors c’est un avantage pour le spot parisien depuis septembre.
« Marché légal »
Face à Londres, la réforme des licences est devenue un rêve pour les grandes banques de Wall Street, qui courtisent Emmanuel Macron et ont transféré un grand nombre de 5 500 salariés en France après le Brexit. « Les salaires peuvent être « justes à la marche » de la justice dans les lieux européens, où la situation est déterminée contractuellement, notamment Olivier Picquerey, avocat chez A&O Shearman. Comme le titre, Paris propose une indemnité de direction très bien protégée par rapport aux salaires pour un reportage à Londres.
Bertrand Lavigne, par exemple, responsable du trading de BNP Paribas à Londres, qui a réalisé un bénéfice à Paris avec des dommages et intérêts pour abus de licence en 2019 de 4,5 millions d’euros (2,8 millions pour exemption de licence) et 1,77 million d’euros de bonus qui ne sont pas frais. ), contre 81 175 £ gagnés dans la raison d’être de Londres. Lors de l’impression, après l’octroi de la licence, ce serait la justice européenne qui rembourserait les dommages français… en raison de la décision rendue dans la rue de Londres.
Le plafond est introduit dans les pâtisseries en France no devrait pas changer la femme. Je sais qu’Olivier Picquerey, en tant qu’âme sœur, « n’est pas le meilleur acteur de la réforme, qu’il a une perspective de patronat bancaire ». À tous égards, le gouvernement risque la censure du Conseil d’Etat.
En réalité, le plafond ne tient pas compte de l’indemnisation totale, alors que le bancaire tient davantage compte des valeurs de référence indiquées sur le calculateur, basées sur les années anciennes (le barbecue Macron). Cette indemnité forfaitaire au niveau du PASS, plafond annuel de la sécurité sociale, s’élève à 46 368 euros.
Plafond relevé
« Le plafond du miroir de référence est relativement haut. Dans la plupart des dossiers, les risques ne seront pas au niveau de l’indemnisation de base », précise Alice Klein, avocate chez Linklaters. Le plafond est inutilisable. En matière d’argent, les banquiers reçoivent une rémunération de 200 000 à 300 000 euros par an, généralement 21 000 euros par jour. La rémunération des banquiers repose sur une variable.
Au final, un salaire avec un taux d’intérêt élevé ne bénéficie d’un avantage que de 927 360 euros. Les banquiers américains à Paris peuvent fixer un plafond à une hauteur absolue de 460 368 euros, c’est donc le PASS. A Londres, il y a une limite d’une personne plus 115 000 livres.
La mesure n’est pas intéressante pour le secteur bancaire car le salaire de base est supérieur au montant plafond de 46.368 euros et à un ancien compte.
Le moment venu, le champion des banquiers va jusqu’au bout. Seuls s’inquiètent des commerçants qui prennent des risques au regard de la réglementation européenne. «C’est un élément fabuleux de la collaboration des partenaires des banques d’investissement et c’est l’avantage qu’elles peuvent fournir une contrepartie qui est la dernière», selon Alice Klein.
Un exemple de titre en 2023, à l’échelle de l’ensemble de la banque d’investissement en Europe, est 193 chez JP Morgan, 130 chez Goldman Sachs, ou encore 86 chez Morgan Stanley et 84 chez Bank of America, d’après leurs rapports financiers.