Ses nouvelles

Après le changement de nom, l’ex-Primonial REIM se renouvelle dans une autre direction. Alors que Stéphane Vidal En avril 2024, rencontreront les présidents de Laurent Fléchet et le conseil de surveillance de Praemia REIM se nomme Marc Bertrand, directeur de la direction. Je remplace Grégory Frapet, qui a quitté l’entreprise pour de nouveaux projets.

Sa trajectoire

Diplômé de l’Edhec (spécialité finance et services de gestion financière de la promotion 1992) et titre de la profession de certification AMF, Marc Bertrand, 54 ans, a débuté sa carrière en 1994 chez GAN Assurances avant de rejoindre le groupe La Française en 1999. Au cours de sa carrière à La Française, il a occupé plusieurs postes à responsabilité et est Directeur Général de La Française REM France de 2007 à 2014, et en 2020 Président de La Française GREIM France. une reconnexion Amundi Immobilier et c’est le directeur général.

Sa compagnie

Filiale immobilière du groupe Primonial, Praemia REIM a pu dépenser 38 milliards d’euros pour sa propre gestion. La dotation serait répartie entre 48% d’immobilier de santé et d’éducation, 33% de bureaux, 8% de résidences, 5% de commerce, 5% de restauration et 1% de logistique. Le groupe est le premier regroupement de fonds immobiliers de La Française REM, Amundi Immobilier et AEW. 61 fonds (SCPI, OPCI et société civile) rencontrent de sérieuses difficultés. Le jour de l’Aspim, la SCPI s’est inscrite à une collecte nulle depuis le début de l’année où son Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI) et les sociétés civiles ont récolté 41 millions d’euros.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version