Cette rencontre a été confirmée. L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneu a rencontré lundi soir Emmanuel Macron à l’Elysée, avec un point de vue, son fils Retour à Matignon publié avant un court séjour (décembre 2016 à mai 2017) l’année dernière par François Hollande. « Bernard Cazeneuve n’est plus sollicité, mais il a réussi à éviter des difficultés supplémentaires », ont déclaré à l’AFP ses proches.

Lorsque l’ancien maire de Cherbourg a expliqué qu’il n’avait pas eu de contact avec l’Elysée, il remplacerait Gabriel Attal à Matignon dans les prochaines semaines. L’entourage d’Emmanuel Macron se montre prudent : la rencontre entre le président de la République et Bernard Cazeneuve conclut une série de « consultations » menées par le Premier ministre. Ce soir-là, au Palais de l’Elysée, il a également reçu l’ancien président Nicolas Sarkozy, proposé à l’investiture par un premier ministre en exercice et François Hollande. Plus d’une semaine après, j’ai partiellement rejeté la nomination de Lucie Castets à Matignon, chef de l’Etat il faut faire un choix contrairement à son camp, qui est issu d’autres partis politiques.

Départ du PS en 2022

Bernard Cazeneuve et Emmanuel Macron étaient d’accord pour prendre leurs fonctions, tous deux en binôme, ministres du même gouverneur de Manuel Valls, sous la présidence de François Hollande. Le premier est à l’intérieur, le second à Bercy. L’aventure solitaire d’Emmanuel Macron, qu’il vient de recevoir à l’Elysée en 2017, n’est plus acceptée par son ancien collègue et n’est pas connue des critiques du successeur de François Hollande. Par ailleurs, en 2022, il rejoint le Parti socialiste alors qu’il est sur la place des États-Unis, l’Alliance LFI, les Écologistes et les Communistes, tout en faisant ses débuts au nom du Nouveau Front Populaire (NFP). Elle a été créée par une personne distincte et baptisée La Convention.

A mon retour à Matignon, on m’a donné davantage de longe entière. Bernard Cazeneuve s’est présenté comme Premier ministre de la coexistence et n’était pas en route vers la sécurité d’Emmanuel Macron, en charge des élections politiques et parlementaires sans majorité. Le fait est que les « conditions d’une fonction institutionnelle s’appliquent normalement, régulièrement et de manière transparente » aux « États », quel que soit leur environnement. « Le Gouvernement détermine et dirige la politique de la nation », déclare l’article 20 de la Constitution.

Par rapport à la retraite d’il y a 64 ans

Bernard Cazeneuve, à 64 ans, s’était déjà imposé comme un homme politique de l’opposition, symbolisant les débuts du deuxième cinquième d’Emmanuel Macron, et son sujet était au menu de ses discussions ce mois-ci. Bernard Cazeneuve, du nom de Matignon, a déjà postulé pour les 166 députés de l’EPR-Modem-Horizons – il était l’ancien président de la République majoritaire et n’a pas eu l’occasion de le faire. Cela s’est produit en 2022 et encore plus en 2022. Année 2017. L’ancien compositeur aux 47 adjoints de Laurent Wauquiez avait déjà été abandonné lorsque LFI lui promettait une guérilla. En fait, ils sont constamment sous la menace d’une motion de censure. Bernard Cazeneuve ouvre un nouveau type de coexistence : il est lié au Président de la République et le compositeur aux pouvoirs parlementaires, ce qu’il n’accepte pas.

Pour Emmanuel Macron, c’est un choix qu’il peut immédiatement reprocher à son nouveau gouvernement, arguant qu’il contredit l’opposant. Refuser le nom de Lucie Castets à Matignon . Bernard Cazeneuve lui disait, et votre humble serviteur, depuis un parti PS : La cellule a effectivement contredit le Premier ministre Olivier Faure, et il a compris ses distances avec LFI. La candidature est « crédible et sérieuse », m’a assuré Anne Hidalgo, la maire de Paris, dans une interview à « Est de la France ». De son côté, LFI affirme qu’il revient d’une très mauvaise vision de Matignon de Celui, qui a permis à Emmanuel Macron de casser le NFP et d’incarner la « trahison » du cinquième François Hollande. « Bernard Cazeneuve n’était pas soutenu par quatre partis dans le pays. Le Nouveau Front Populaire est brisé par la politique de François Hollande et Bernard Cazeneuve est nommé Premier ministre. « Nous reprochons au gouvernement le leadership de Lucie Castets », a déclaré sur BFMTV Manuel Bompard, coordinateur national de LFI.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version