La classe politique au bord de la crise Nerf, le gouvernement n’est pas au pouvoir depuis plus de cinq jours, il est sur le point d’être démis, il est affaibli, détruit et vendu Interdit, membre de l’équipe du gouverneur. Voilà le tableau qu’offrait encore, mercredi, un nouveau long voyage de tractations politiques, d’hésitations, de coups de billard sur cinq bandes, de jeux de dupes, de tentatives pour décrypter les positions des nôtres et des autres, pour démasquer si vous l’explication ou Si vous partagez les explications ou les nuances des différents partis politiques, vous devez aussi composer avec les objectifs que vous vous êtes fixés.

Nouvel élément, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe a été officiellement confirmé mercredi dans un bureau au « Point ». Candidature à la présidence . Tout cela est une surprise. À son tour, le moment et le fait que le président du parti Horizons ait cru avoir pris ses distances avec Emmanuel Macron ont confirmé qu’il était prêt et qu’il comprenait les attentes du président, suggérant qu’il imaginerait une crise politique, etc. Après le blocus a été dissoute, elle n’a plus été reprise par une autre élection pour qu’Emmanuel Macron, pour ainsi dire, démissionne. Même si le président de la République a récemment assuré qu’elle n’arriverait qu’en 2027 et ne s’y est concentré que récemment, Jean-Luc Mélenchon a déclaré pendant ce temps sur la côte de La France Insoumise, a poursuivi la promotion de la pétition. en ligne et a soutenu l’appel d’Emmanuel Macron à la pauvreté.

Le RN, roi de l’ambiguïté

Restez au cœur des discussions et des hésitations sur la voie de la « non-censure », dit un proche du président de la République, futur Premier ministre, Xavier Bertrand, Bernard Cazeneuve ou un autre . C’est ce qui s’est produit, notamment, l’objet du nouvel échange téléphonique d’Emmanuel Macron, mardi, avec les Dirigeants de la Droite, Ceux de PS, des Ecologes – Ceux de La France refusés – Puis de Marine Le Pen mercredi. «Je continue», sobrement à propos d’un conseiller de l’Elysée, Emmanuel Macron, qui adore la personnalité à laquelle il a répondu par les hypothèses qu’il a testées, est trop peu enclin à être immédiatement condamné.

Et c’est ce qui bénit la chauve-souris. Et même si l’Assemblée nationale n’avait pas besoin des 126 députés pour adopter une motion de censure, cela semblait équitable dans le monde entier. Je voulais que le roi sache tout et soit sujet à l’ambiguïté. Blâmer? Pas de censurera pas ? « Ce que le futur Premier ministre est au centre de l’union nationale », a déclaré un ministre, « si je n’ai pas envie d’appeler l’acheteur sur toute la ligne et d’en être responsable » de l’instabilité ».

Selon les déclarations des Etats-Unis et d’autres membres du Rassemblement National, la censure immédiate contre Xavier Bertrand ou Bernard Cazeneuve n’a pas été levée. Les conditions posées par Marine Le Pen ont été exprimées dans « Le Parisien », un Premier ministre incapable de harceler et de respecter le RN « comme des pesticides », soucieux d’instaurer la proportionnalité envers les législateurs, qui « n’aggrave pas la situation ». problèmes d’immigration et d’insécurité » et « n’élimine pas la population et les classes modestes dans son budget » – suffit-il à garantir immédiatement une liberté sans censure ? Le monde entier a tenté de bluffer.

La Montagne russe et le risque impossible sont nuls

De la montagne au dernier jour du voyage Mercredi. Dimanche matin en fin de matinée, après le bureau national du PS, suite aux opposants internes au Premier ministre Olivier Faure, il n’a pas pu se déplacer. Votre demande de censure d’emblée par le gouvernement Cazeneuve la côte du Président de la région Hauts-de-France apparaît comme une forteresse. « Xavier Bertrand, mon Dieu, je ne suis pas en mesure de lui en vouloir. » Avec Bernard Cazeneuve, ça a été un gros défi, il a eu un ténor sous le président du camp.

De plus, la méfiance est de mise. Mardi Matin, Gérard Larcher, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, lors de leur échange téléphonique avec Emmanuel Macron en conversation avec l’hypothèse Xavier Bertrand, ont indiqué que le chef de l’Etat a noté qu’il n’avait pas été rapidement condamné. Ou sur cette question cruciale : il semble qu’il serait plus facile de fixer une porte de protection dans un endroit qui ne doit pas nécessairement offrir une garantie à 100 pour cent. Il n’y a plus de risque, et ils n’en sont plus là depuis la majorité, quand Emmanuel a fait un déjà laissé à Macron avant de prendre son risque. Et de nouveaux noms apparaissent ou ont été repris par Michel Barnier.

Le processus de nomination s’est terminé lors de l’événement en soirée et a finalement eu lieu. Les tests ne continueront pas. « Si les gouvernements nous disent qu’ils vivront éternellement, c’est terrible. » Cela s’applique à la responsabilité minimale des deux parties. Si la Droite Censure, c’est quelqu’un qui a le tableau de Droite, La Gauche, Quelqu’un Quelqu’un Quart et RN Censure à travers le monde, il a une responsabilité dans l’instabilité », avance un ministre. Sachez que les Français n’ont pas indiqué que la responsabilité du parti ou du chef de l’Etat serait responsable de la dissolution.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version