La tournée gaspésienne

Au Québec, la Gaspésie est l’une des régions les mieux équipées en bornes de recharge, dont celles de 85 hébergements qui offrent souvent une connexion gratuite. En planifiant votre itinéraire en fonction de vos nuitées, vous pouvez économiser sur les frais de recharge et bénéficier d’une voiture entièrement chargée au réveil.

Il est également possible de construire votre itinéraire (environ 1 250 km) en fonction des villes ou sites à visiter dans 7 à 10 jours, le temps que la voiture reprenne des forces.

En quittant Mont-Joli (23 bornes), on croise d’abord les célèbres Jardins Métis (2), puis les charmantes demeures de Métis-sur-Mer (1) et des Barachois de Matane (2), une ville qui compte 15 autres bornes.

Plus à l’est, vous pourrez déjeuner à Sainte-Anne-des-Monts (6 bornes) avant un éventuel détour par le parc national de la Gaspésie (3) puis vous diriger vers le parc national Forillon (4). Non loin de là, vous pourrez manger un morceau pendant que le véhicule fait le plein de volts à Gaspé (13), à moins que vous ne préfériez brancher votre voiture à Percé, qui compte 9 bornes, dont 2 dans le Géoparc mondial de l’UNESCO.

En direction de l’ouest, nous passons bientôt par Chandler (3) avant d’atteindre New Carlisle (7), où vous pourrez recharger votre véhicule à l’Espace René-Lévesque, un lieu d’autant plus approprié qu’il est dédié à la nationalisation de l’électricité. Au Québec. Le parcours se poursuit jusqu’à New Richmond (6), Carleton-sur-Mer (14) et le parc national Miguasha (2).

Il ne reste plus qu’à remonter vers Saint-Laurent en passant par Pointe-à-la-Croix (3) et Causapscal (13), où se trouve le musée de la pêche Matamajaw (2), ainsi que par Amqui (6), pour enfin rejoindre Sainte-Flavie.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version