ISLAMABAD :

Une étude récente menée aux États-Unis révèle une augmentation significative de l’incidence des accidents vasculaires cérébraux chez les jeunes et les personnes d’âge moyen dans le monde au cours de la dernière décennie.

Selon une étude publiée par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les principales causes d’accident vasculaire cérébral sont l’obésité, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et l’inactivité physique. Ces facteurs, combinés aux choix de mode de vie, ont contribué à l’augmentation des taux d’accidents vasculaires cérébraux parmi les populations plus jeunes, indique en outre le rapport.

Les symptômes de l’AVC peuvent varier, mais incluent souvent un engourdissement ou une faiblesse soudaine du visage, du bras ou de la jambe, en particulier d’un côté du corps. D’autres symptômes comprennent la confusion, des difficultés à parler ou à comprendre la parole, des problèmes de vision dans un ou les deux yeux, des difficultés à marcher, une perte d’équilibre et de graves maux de tête sans cause connue.

Des experts américains ont examiné les données de milliers de personnes dans plusieurs États pour analyser les taux d’accidents vasculaires cérébraux et les données démographiques. Les résultats de l’étude indiquent que le risque d’accident vasculaire cérébral chez les jeunes a augmenté de 15 % au cours des 10 dernières années. Des personnes d’à peine 18 ans auraient souffert d’accidents vasculaires cérébraux, un changement notable par rapport aux tendances passées où les accidents vasculaires cérébraux étaient plus fréquents chez les personnes âgées.

Les experts attribuent ce changement à divers facteurs liés au mode de vie et à la santé, notamment une mauvaise alimentation, le manque d’activité physique et un niveau de stress accru. Ils recommandent aux gens, en particulier aux jeunes adultes, d’adopter des modes de vie plus sains pour atténuer le risque d’accident vasculaire cérébral. Une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes, des contrôles médicaux réguliers et une gestion du stress sont des mesures préventives cruciales.



Source link

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version